COMPTE | Fernando López Roa

3
À propos de : La Part des flammes
Trois femmes voient leur monde changer d'une façon inattendue dû à l'incendie du Bazar de la Charité. Cette tragédie va mettre sens dessus dessous leur destin, mais va leur permettre aussi de se réaliser malgré les difficultés
3
À travers le rythme du Requiem, l'œuvre inachevée du musicien, Mozart découvre sa bien aimée Vienne d'aujourd'hui. Il rencontre un nouveau monde, si bien du côté des mœurs que des objets, qui lui est totalement inconnu et auquel il doit s'adapter dans cette opportunité qui lui offre la vie pour pouvoir finir de sa propre main son Requiem. L'écrivain raconté cette histoire, que l'on pourrait considérer comme celle d'un roman d'apprentissage d'une façon magistrale dans un ton humoristique qui nous faire rire tout au long de cette œuvre de découverte de soi-même et de notre monde.
3
À propos de : Les Intéressants
Il est sûr et certain que l'adolescence est une étape très importante dans la vie. Jusqu'au point que l'héroïne des Intéressants vit encore et toujours comme quand elle était adolescente. Elle est immergée dans cette période et elle arrive jusqu'à tout quitter pour essayer de la revivre, mais, hélas !, le temps s'est écoulé et rien n'est comme auparavant ni peut l'être.
3
À propos de : Soleil brisé
Grâce à un évènement marquant pour toute une communauté, tel qu'un viol, arrivé quand le narrateur était adolescent, le narrateur raconte et explique toute sa jeunesse depuis un point de vue adulte, ainsi que les particularités de la Louisiane, état dont on souligne toutes les différences par rapport aux autres états des États-Unis. Le mystère autour de l'identité du violateur, dont on avait suspecté même le narrateur, accompagne au lecteur tout au long du roman. Ce mystère est renforcé par le sentiment de culpabilité du lecteur face au viol de son amour platonique, sentiment qui nous fait douter toujours de la culpabilité ou innocencé du narrateur
3
À propos de : Le Secret du mari
« Le secret du mari » est un roman passionnant et intriguant, avec des histoires et des intrigues mêlées qu’on n’arrive pas à découvrir jusqu’à la fin, ou peut-être pas. Un roman écrit au féminin dont il y trois héroïnes principales avec des histoires différentes et qui, en principe, n’ont presque aucun point en commun. Mais les coïncidences, le hasard, les secrets et le passé agissent comme forces motrices d’un roman émouvant dans lequel on arrive à se mettre dans la peau de ces trois femmes, de faire face avec elles à leurs dilemmes, qui ne sont pas faciles, et qui vont provoquer chez elles des réactions sur lesquelles elles ne pourront pas revenir en arrière. Est-ce qu’on ferait comme elles si l’on était dans leur peau ou l’on aurait agi d’une façon différente ?
3
À propos de : Silo (Silo, Tome 1)
Dans un monde post-apocalyptique, des milliers de personnes survivent depuis des générations dans un silo, à l’abri du monde extérieur hostile, sans savoir ni quand ni comment cela est arrivé. A travers ce roman nous suivons les différents personnages qui portent le flambeau de la quête vers cette vérité cachée. Ce flambeau atterrit finalement dans les mains de Juliette malgré elle. Ingénieuse et tenace, elle marche sur les traces de ces prédécesseurs et va au-delà du silo, en passant par des épreuves mortelles dont elle s’en sort toujours de manière épique. Ce chemin périlleux la mènera à la vérité qu’elle partagera ensuite. Mais la vérité vaut elle mieux que la paix ? Pour obtenir la paix de notre esprit on ne pourra s’empêcher de lire les deux autres tomes de cette trilogie afin d’obtenir la vérité.
3
À propos de : Mémé dans les orties
Malgré le caractère acariâtre, aigri et, voire quelques fois, méchant du héros, la plume d'Aurélie Valognes nous attrape dès le début dans une belle histoire de transformation dans la vieillesse. Quand Ferdinand Brun croit que sa vie ne peut plus changer, Béatrice, Juliette et Madeleine font ressortir son caractère aimable ainsi que bouleversent sa vie entière. Un très bon roman d'apprentissage à l'âge mûre.
3
La Galerie des maris disparus est une oeuvre magnifique qui m'a pris dès le début jusqu'à la fin. Pouvoir vivre avec l'héroïne son histoire de dépassement personnel dans une société très fermée et avec l'opposition de toute sa famille (même ses enfants ne la comprendront pas) nous fait sursauter et frissonner de la même façon que toutes les descriptions des tableaux, qui permettent à l'héroïne de connaître d'autres mondes et surtout de se connaître elle-même, parce que ce roman nous propose un voyage à l'intérieur de l'âme humaine et nous montre la force pour faire face à tous les inconvénients.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Fernando López Roa