COMPTE | Gazaix Bruno

3
À propos de : Hortense
Merci Monsieur Expert pour ce thriller qui m'a pris au tripes . Les personnages sont bien présent et l'histoire nous emmène sur plusieurs fronts .
3
À propos de : Tant de chiens
2eme roman d'un auteur chilien . Tout commence part une très belle scène d'ouverture...entre flics et narcotrafiquants . Et ensuite tout s'enchaine , enquêtes avec les affaires interne ,corruption à tout niveau de l'Etat ,voyage dans les bas-fonds du Chili et un fonctionnaire de police désabusé qui doit avancer dans sa vie en dépassant parfois la Ligne Blanche tout en la sniffant .
3
À propos de : Sans pitié ni remords
Nous sommes pris dès le début dans une simple histoire de vols dans un musée parisien ....et ensuite nous sommes mêlés dans plusieurs histoires humaines ,historiques ,militaires ,de fidélités et ....policières . A lire très vite .
Premier roman hollandais qui est aussi le premier opus d'une trilogie......se lit comme un One Shot . Thriller politique ,enquête policière et journalistique au cœur des Pays Bas autour d'un accident dont est victime un jeune garçon . Ce polar nous fait plonger dans une affaire de corruption politique, de trafic humain à échelle internationale avec en toile de fond les conditions difficiles rencontrées par les immigrés des mauvais quartiers d'Amsterdam.
3
À propos de : Te laisser partir
Un premier roman...qui plus est UN polar . Nous sommes pris par cette accident de voiture , par cette chose inhumaine qui devrait pas exister dans notre monde -la fuite du conducteur et pire encore par la mort du petit garçon..... Nous sommes pris par l'enquête policière(et les accotés de l'enquête) . Nous sommes pris aussi par ce fait-divers qu'on retrouve quotidiennement dans tout les journaux du monde ...et qu'on oublie 48h après l'avoir lu . Pris par la machine judicaire qui doit aller vite(trop vite peut-être) et rendre des comptes a l'opinion public . Et enfin pris par les conséquences de l'accident qui devient au fil des pages devient un drame psychologique .
3
Excellent polar .Nous sommes pris dès les premières pages . Avec beaucoup de documentation sur la région du Nord et de la Flandre, de repères historiques tant au niveau de l'histoire de l'industrie(très cher au Nord) ,et tant au niveau de la misère social et les conséquences pour sont sortir . Une enquête policière qui tient bien la route .Avec de vrais flics qui aiment la passion de leur travail. Enfin un très bon "cold case " à la française .
3
À propos de : Amelia
Une immersion dans un lycée privé .....de New York . Avec ces codes ,ces dérapages et ....et une absence total de remise en question du milieu scolaire privé à l'américaine . J'ai eu du mal a le finir tellement que la fin m'a bouleversé . A quant un livre en France sur notre Education Nationale aussi poignant.....???? Merci encore pour ce beau livre .

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Gazaix Bruno