COMPTE | ju-s-tine

Un roman magnifique, entre rires et larmes, et encore une fois, l'envie de tout plaquer et tenter une nouvelle vie ailleurs. (C'est une véritable manie chez Virginie Grimaldi..!) Le roman est très bien écrit, et on referme le livre avec le sourire, même si on y a laissé quelques larmes entre deux pages... A lire absolument, je suis devenue addict à cette auteure !
3
Il y a bien sûr, toujours des histoires dramatiques, tristes, mais Baptiste Beaulieu réussi à nous les raconter avec humour en faisant ressortir les moments de sympathie, d'empathie, avec des patients qui ne manquent pas d'humour non plus.
3
À propos de : Mémé dans les orties
C'est une vraie lecture détente, qui se lit très facilement. Un subtil mélange d'humour, d'amour et de tendresse.
3
Une histoire durant la seconde guerre mondiale comme j'ai peu l'habitude d'en lire. Elles ne sont pas juives, pas résistantes. Mais allemandes, vivent en France et passent la majorité de leur temps cachées dans une cave, en compagnie des tic-tac. Un autre versant de la guerre, moins connu.
3
Le film mérite 5 étoiles, mon film préféré, celui que je regarderai en boucle. Alors apprendre que le livre a été écrit après le film, ça m'a bien refroidi pour le lire.. Au final, évidemment, le livre reprend assez bien le film, l'émotion et la magie en moins. Si je regarderai encore de nombreuses fois le film, je ne relirai probablement pas le livre.
3
À propos de : Si on recommençait
C'est la première pièce de théâtre de EE Schmitt que je lis, et je dois dire que je ne suis pas déçue. L'histoire m'a beaucoup plu, elle nous amène à réfléchir sur nous même, nos décisions, le poids de leurs conséquences. Une très belle découverte.
3
À propos de : Les Jeux de garçons
Une suite particulièrement sympathique. J'ai laissé quelques mois après la lecture du 1er tome, et je pense que le fait de ne pas avoir enchaîné les deux m'a permis de ne pas avoir l'impression de lire deux fois la même chose. J'ai donc pris autant de plaisir à lire ce deuxième tome que j'en avais pris pour le premier. Et j'avoue que la fin de ce second tome me laisse dans l'attente du 3e. Vivement qu'il sorte en Livre de Poche !
3
À propos de : Amelia
Un très bon roman, bien construit, que l'on est incapable de lâcher avant de l'avoir terminé. Superbe, à lire absolument !
3
Une histoire pleine d'humour et de joie de vivre que je n'ai pas lâché avant de l'avoir terminée.
3
À propos de : L'Homme qui ment
Dans ce récit, on se demande sans cesse, si l'histoire est réellement inventée. Le ton est juste, et l'on adhère immédiatement à l'histoire de ce garçon qui n'était pas désiré. Une bonne lecture, et une jolie découverte.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de ju-s-tine