COMPTE | Justyne Blog

4
À propos de : Il était un secret

Kathryn Hughes montre une fois de plus son talent pour continuer de te faire vibrer avec ses histoires de famille décousue, à travers le temps et les âges. Je n’ai pas mis longtemps à m’attacher aux personnages et je voulais, moi aussi les aidés dans les épreuves qu’ils traversaient. L’auteur fait référence à plusieurs points fondamentaux pour tout le monde, notamment : l’amitié, l’amour, le partage. Ils font la force de ce livre qui est également remplit de rebondissements. Bref, si tu aimes tout ça, tu ne seras pas déçue !

5
À propos de : Je suis là

Ce roman pourrait te rappeler Nos étoiles contraires ou encore Je veux vivre, mais je ne suis pas du tout d’accord. Je suis là est complètement différent de ces romans puisqu’il est bien plus touchant et vrai. Certes, j’avais bien aimé mes lectures des deux autres, mais le roman de Clélie Avit m’a totalement bouleversé de part son réalisme et cette envie se combattre la mort.

Elsa est dans le coma suite à un accident d’escalade en montagne. En pleine bataille contre la mort, elle ne ressent rien de son corps physique et ni même les émotions qui sont pour nous banales. Cependant, son esprit est toujours présent en elle, mais elle n’arrive pas à savoir comment remettre en marche son corps.

...
Chronique complète : http://www.justyneblog.fr/2016/07/je-suis-la-%E2%80%A2-clelie-avit/

4

Deux coeurs brisés. Lex Henderson décide de quitter Sydney pour s’installer sur la côte australienne. Du haut des falaises, il aime regarder les baleines. Un paysage magnifique qui semble également l’apaiser. Rien que ce côté « paradisiaque » m’a enchanté ! C’était la première fois que je lisais un roman de Karen Viggers et elle m’a plus que charmé.

[ ... ] chronique complète : http://www.justyneblog.fr/2016/12/la-maison-des-hautes-falaises-%E2%80%A...

4

Baptiste Beaulieu a un don pour retranscrire ce côté médical souvent difficile à aborder et à expliquer dans les romans. Là comme dans ses derniers ouvrages, il dépeint la réalité avec une justesse déconcertante et ne va pas dans des descriptions trop complexe. J’aime quand c’est simple, au moins ça évite de chercher trop longtemps. Dans ce roman, il te raconte ce qu’il a vu durant sa carrière d’urgentiste et qui m’a une fois de plus prise aux tripes. Il relate sous diverses formes ce qui arrive à ce petit garçon que l’auteur a réellement connu.
Chronique complète : http://www.justyneblog.fr/2017/02/la-ballade-de-lenfant-gris-baptiste-be...