COMPTE | Lmasclet

3
Quel plaisir de découvrir la Tasmanie et l'Antarctique à travers les souvenirs et les vicissitudes de Mary et Tom. Une véritable ôde aux voyages !
3
À propos de : Les Intéressants
Julie, adolescente "normale" rencontre, lors d'un camp de vacances pour créatifs en herbe, 4 compagnons qui vont changer sa vie. Ensemble ils deviennent les Intéressants. 40 ans de vie et de choix pour un roman qui interroge l'amitié, la loyauté, la jalousie et l'amour. Comment devenir quelqu'un quand on a apparemment rien de spécial ?
3
À propos de : Soleil brisé
Soleil brisé ou le récit de la vie au sein d'une petite ville de louisianne. Un roman écrit à la première personne qui nous transporte dans la moiteur et les tumultes de l'adolescence. J'ai adore suivre les doutes, les émois et le besoin de vérité de ce jeune garçon. Qui a bien pu briser ce soleil ?
3
À propos de : Le Secret du mari
Lianne Moriarty nous offre un roman frais qui vous happe au fil de la lecture. Derrière le ton faussement léger et le cadre ensoleillé d’une petite bourgade australienne, on découvre petit à petit les dessous du décor. Secret, loyauté, blessure, trahison, j’ai adoré cette galerie de portraits de femmes dont le destin se croise au détour d’une école de quartier. Et moi, qu'aurais-je fait face à ce secret de mari ?
3
À propos de : Silo (Silo, Tome 1)
Silo, est un roman mêlant science-fiction et enquête policière, déroutant, passionnant. On ne peut lâcher ce livre, une fois que l'on s'est fait entraîner dans l'histoire des habitants du Silo. Protégés d'une terre toxique devenue invivable, les survivants suivent depuis des générations les protocoles salvateurs conduisant la vie communautaire. Mis à l'abri, protégés, nivelés, contrôlés, chacun à sa place et son rôle. Jusqu'à que quelqu'un s'interroge, comment le silo fonctionne-t'il réellement? Qu'y a t'il derrière l'unique fenêtre donnant sur l'extérieur ? L'insurrection gronde ...
3
À propos de : Mémé dans les orties
Une histoire de Papi acarîatre qui donne envie d'aller sonner chez ses voisins. Le ton léger et drôle de ce court roman nous fait passer un bon moment. On s'attache vite au maître de Daisy et ses voisines de choc.
3
Les aventures du sergent Bowman font voyager. De la moiteur de la Birmanie aux espaces naturels Américains en passant par la puanteur des ruelles londoniennes, nous suivons Arthur, homme brisé, sur le chemin de la rédemption. L’intrigue lente à s’installer devient passionnante, entre le carnet de voyage et le roman policier. La souffrance comme les paysages sont décrits admirablement. Un roman que l’on vit plus qu’on ne le lit

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Lmasclet