COMPTE | Maax93

3
Pas de véritable coup de coeur pour ce mois d'Août mais j'ai tout de même préféré ce roman qui se déroule dans une ambiance que j'affectionne, les années 20 américaines, le côté jazzy et New York comme toile de fond. Un roman qui est assez prenant en vacances, allongé sur une chaise longue au bord de la piscine !
3
À propos de : Les Morues
Les morues c'est une histoire de copains, copines, de temps qui passe qui fait que l'on s'éloigne sans pour autant s'oublier, sans pour autant passer à autre chose. Un premier roman, qui n'est certes pas parfait, mais plaisant, et qui se lit facilement.
3
Ce roman est un petit bijou, un bijou dans lequel on nous dit qu'il n'y a pas d'âge pour lire Proust, qu'il ne suffit que d'être sensible aux mots, et c'est vrai. Ce livre détourne les préjugés d'une institutrice qui ne croit pas aux capacités d'un garçon de "cafetier", d'un père qui pense que son fils deviendra homosexuel s'il lit Proust n'aime pas le foot, des parents qui croient que l'on peut cacher la gravité des choses aux enfants... C'est aussi l'histoire d'un village qui s'unit pour soutenir une famille, d'un mari qui fait tout pour rendre sa femme la plus heureuse possible, d'un père qui cherche à comprendre son enfant malgré ses propres défauts et lacunes, d'un enfant amoureux capable d'écrire des lettres d'amour Proustiennes et qui n'hésites pas à rêver de l'impossible. C'est l'histoire d'un enfant qui vous donne envie lire Proust, pour lire ce qu'il a lu et le rattraper.
3
Un titre poétique et tragique à la fois, un portrait douloureux mais sensible et touchant, empreint de vie tout comme d'obscurité.
3
À propos de : Madame Hemingway
C'est une formidable biographie sur ce couple attachant que sont les Hemingway, sur ce merveilleux écrivain qu'est Ernest, sur Paris, la ville des amoureux, sur l'après-guerre... et sur l'amour tout simplement. Le tout accompagné d'une écriture légère, poétique et sensible.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Maax93