COMPTE | Malou

3
À propos de : Les autos tamponneuses
Original pour le sujet comme pour le style. On aime à se retrouver dans la vison du monde et la perception de ses contemporains de Pierre, on s' étonne de l'effacement apparent d'Hélène (attention ! fine mouche !), on adore l'écriture caustique de Stéphane Hoffmann. Une fin un peu expéditive, qu'on aurait aimé plus explosive. Bref... en tout point jubilatoire !
3
À propos de : L'Île des oubliés
Un roman d'une grande pudeur ! loin des images chocs et des lieux communs . Trois femmes, trois destins... face à une terrible maladie. L'exclusion des malades, la bataille des médecins. Tout se mêle et s'enchaîne le long du récit. De la révolte à la résignation, de la résignation à la révolte... Le secret dévoilé, la force de ses ancêtres enfin intégrés à l'histoire familiale. Une histoire d'aujourd'hui.
3
À propos de : Seul l'avenir le dira
Noooon ! c'est déjà fini ! mais où est le second tome ? On a suivi Harry tout au long de ses jeunes années, on a vécu les docks de Bristol, son parcours, ses batailles..."ses" familles... on a tremblé, admiré, compati et adoré Harry ! On ne peut nous laisser là... comme ça... Mr LDP, faites quelque chose... vous ne pouvez nous laisser errer à sa recherche entre les docks de Bristol et les rues de New-york ... le terrain est trop vaste et Harry Clifton trop attachant ! Beaucoup de plaisir à découvrir Jeffrey Archer que je ne connaissais pas... j'en redemande !
3
À propos de : Le Garçon d'à côté
Le roman est moderne, le thème intemporel, hélas ! Malgré l'horreur du calvaire de ce petit garçon, beaucoup d'amour dans ce roman... vous êtes touché au coeur... transformé à jamais.
3
À propos de : Les Revenants
Les mois se suivent et les sélections ne se ressemblent pas...après un mois de mars très excitant, il me semble, aujourd'hui, voter par défaut pour "les Revenants" Allez... voici le joli mois de mai !
3
Installez-vous confortablement, parce ce roman vous ne le lâcherez pas... Ouvrez, tour à tour, trois boites gigognes... la famille, l'écrivain, sa maman ... boites gigognes ? pièces de puzzle ? tout s'emboite et se met en place ... vous laisse haletant et vibrant d'émotions ! bouleversant !
3
Merci à Léo de nous faire plonger dans son monde ... ses joies, ses peines et ses révoltes... ses confrontations à la vie, à la mort et finalement à l'amour... roman magnifique qui nous parle d'un temps... que les plus de 20 ans feraient bien de re-connaitre !

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Malou