COMPTE | Marie Anne R

5

Une enquête de plus de résolue pour Hercule Poirot ! Ce détective ne fait rien ni ne dit rien au hasard. Je l’ai trouvé moins modeste qu’à son habitude et plus présent dans l’histoire. Sa présence constante m’a plu et ses nombreux échanges avec les policiers de deux pays furent dynamisants.
La reine du crime m’a à nouveau happé, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe des enquêteurs. A la différence des autres enquêtes policières, je ne soupçonnais personne ou si je commençais à avoir des doutes, Hercule Poirot me les retirait rapidement. Jusqu’à la fin, j’ai attendu la résolution de l’affaire pour découvrir le coupable. Le crime est très bien conçu, les alibis solides et ingénieux est le final.
L’auteure taquine les français ce qui ajoute une touche humoristique à l’histoire.
Ce roman est un de mes préférés d’Agatha Christie.

5
À propos de : Le Train bleu

Je lis juste une heure car j'ai pleins de choses à faire me suis-je dit. Un chapitre en entraînant un autre, prise dans l'histoire, c'est des heures après que j'ai refermé le livre.
Comme toujours Agatha Christie a l'art et la manière de me captiver dans son histoire.
Des personnages attachants, des suspects, des soupçons, des appréhensions (oh non, j'espère que ce n'est pas tel personnage le coupable), des doutes, l'arrestation.
Hercule Poirot intrigant, il ne fait rien au hasard même si nous ne percevons pas toujours où il va. La résolution plus qu'inattendue de l'enquête est démontrée par le détective.
Ai-je besoin de spécifier que j'ai beaucoup aimé et que je recommande ce roman policier ?

5
À propos de : Dix petits nègres

Dès le début, à la présentation des personnages nous présentons de lourds secrets pour certains, l’ambiance est installée.
Sept jours sur une île mystérieuse, des regards, des questionnements, de la méfiance, une comptine, dix statuettes, dix accusations, le cadre est posé.
L’intrigue nous tient en suspense, premier meurtre, une enquête énigmatique, des doutes, des soupçons, des révélations, des mensonges, des indices, des suspects qui meurent au fil des pages dont le dernier un peu tiré par les cheveux, mais qui est donc le coupable ? La vérité inattendue, le dénouement surprenant.
Agatha Christie a l’art et la manière d’écrire des intrigues. Maîtresse incontournable du roman policier, elle sait captiver par ses histoires de qualité. Dix Petits Nègres est l’un de ces meilleurs livres sur les sept lus à ce jour.
J’ai dévoré ce roman en à peine deux jours. Je recommande +++.

4

Une enquête de plus pour Miss Marple ! Le personnage est présent au début et à la fin, l'histoire nous plonge dans l'enquête des policiers et nous soupçonnons personne mais Miss Marple arrive pour tout nous expliquer et démasquer le coupable.
Comme toujours Agatha Christie a l'art d'écrire, jamais déçue et continuellement absorber par l'histoire. Le titre m'a attiré pour ce choix, il mêle ma passion des livres et mon auteure préférée.
Je recommande +++

3
Je recommande ce livre drôle et simple à lire, tout en traitant de la solitude avec sérieux. Des émotions (rires, inquiétudes, ...) lues en quatre jours. J'étais plongée dans l'histoire pour connaître toutes les péripéties de l'héroïne et la suite de ses aventures. Merci à ma meilleure amie pour le prêt de son livre. J'ai aimé d'autant plus que je n'avais jamais lu ce genre d'histoire. L'anecdote est que j'ai donné envie à une collègue et une copine de le lire :). Bonne lecture à toutes et à tous, passez un bon moment !
Portrait de Marie Anne R