COMPTE | MarieLaurence

3
Quelle histoire avec cette immersion époustouflante dans un monde révolu. C'est prenant, poignant, impressionnant. Cette chronique palpitante ne peut manquer de s'imprimer dans nos sens.
3
À propos de : Famille modèle
Tout y est : le rêves avec les paysages grandioses, les belles maisons, les familles extraordinaires, mais aussi la descente dans une réalité moins rose avec la fracture sociale et inter générationnelle, le racisme. Ceci en fait un roman passionnant, drôle et triste, fluide. Le style de livre qui laisse son emprunte et qu'on peut relire plusieurs fois avec toujours autant de bonheur.
3
À propos de : Et puis, Paulette ...
Enfin un livre qui détend vraiment ! Facile à lire, clair, plein de charme et d'humour. Enfin un livre dans lequel on retrouve ses propres sentiments heureux ou non, à des moments bien précis de notre existence. Du vécu. Et aussi ce qu'on aurait aimé pouvoir vivre si .... ce qu'on voudrait avoir la chance de connaître un jour... Le meilleur de l'humanité concentré dans ces quelques pages. L'amour, la solidarité inter générations, la tolérance. QUE DU BONHEUR en majuscules !
J'ai adoré ce livre qui revisite les sujets d'un monde futur et des extraterrestres avec originalité et poésie. Les personnalités des protagonistes de l'histoire sont décrites avec concision et une savoureuse justesse. Ce roman est un régal. On voudrait même qu'il soit un petit peu plus long ...
3
J'ai été bouleversée par cette histoire vécue. Une histoire unique et si commune à la fois ; souffrances, errances et petits bonheur d'une grande famille aux multiples facettes. On y retrouve les personnages typiques et les sujets tabous de toutes les familles. Le talent de l'auteur est d'en dresser un portrait avec des mots simples et sans jamais tomber dans le mélodrame. Elle a su se détacher des lieux communs et apporter à ce sujet, pourtant éculé, une touche très personnelle. Bravo.
3
J'ai adoré ce livre, léger et profond en même temps avec une bonne dose d'humour, de la tristesse et de la pudeur aussi. Une histoire simple, sans mots ni descriptions inutiles rendant un bel hommage à l'amour vrai et pur.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de MarieLaurence