COMPTE | nanne

3
À propos de : Volte-face
Vingt quatre ans après avoir été condamné pour le viol d'une fillette, Jessup vient d'être libéré sous caution et obtient la révision de son procès suite à un test ADN qui semble l'innocenter. Jessup est-il coupable ou innocent ? Le duo Mickey Haller, avocat pour cette fois de l'accusation et Harry Bosch, flic tenace fonctionne bien. Malgré une description détaillée du procès, les personnages sont attachants, comme souvent dans les romans de Michael Connelly. Un polar juridique agréable à lire et divertissant !
3
À propos de : Deux dans Berlin
Berlin, hiver 1944. Une chasse à l'homme s'engage entre 2 personnages : Hans Kalterer, un ancien des services de renseignements de la SS, sait que la guerre est perdue et se reconvertit en enquêteur au sein de la police berlinoise. Ruprecht Haas s'évade du camp de Buchenwald où il était interné suite à la dénonciation de ses voisins. Animé d'un désir de vengeance, il va localiser ses délateurs et les tuer. Parmi les victimes figure un haut dignitaire nazi. Hans Kalterer est chargé de l'enquête. A l'issue de cette chasse à l'homme, un seul survivra... Richement documenté, on partage la souffrance du peuple allemand aux dernières heures du régime nazi sous un Berlin dévasté par les bombes. Un grand roman, historiquement passionnant !
3
À propos de : Adieu
Le commissaire Langelier, le soir de son pot de départ en retraite, décide de raconter les 10 dernières années de sa vie, 10 années pendant lesquelles il a traqué sans relâche un meurtrier coupable de crimes odieux. Comme nous le décrit Jacques Expert avec justesse, son enquête va virer à l'obsession et Langelier va tout perdre, sa famille, ses amis, sa raison dans sa quête effrénée du meurtrier. A la dérive, paranoïaque et complètement perdu, il sombre petit à petit dans la folie. On subit tout au long du roman le mal-être de ce flic de terrain et le dénouement, bien que prévisible, nous anéantit...
3
À propos de : Le Livre de Johannes
vous devez absolument découvrir ce roman policier au genre différent ! Je ne suis généralement pas une adepte des aller-retours entre les époques et les lieux (la Norvège et Richmond en Virginie) mais j'ai aimé l'habilité de l'auteur à nous maintenir en haleine jusqu'à la toute fin du livre. L'histoire du livre de johannes, manuscrit relié en peau humaine, est jonchée de corps retrouvés mutilés, déchiquetés. c'est troublant, macabre et secret, une histoire qui fait froid dans le dos comme on les aime...!
3
À propos de : Miséricorde
Carl Morck, flic déprimé, se voit confier une affaire vieille de cinq ans, non élucidée : la disparition de Merete Lyyngaard, femme brillante à l'avenir politique prometteur au Danemark à cette époque. Il va être assisté d'un équipier d'origine syrienne, Hafez el hassad, homme à tout faire assez mystérieux mais qui révèle une grande perspicacité au cours de l'enquête. L'intrigue est rythmée alternativement par l'enquête et par la séquestration de Merete qui est maintenue en vie dans un caisson pressurisé. Ce roman très réussi est le premier d'une série dans laquelle je suis impatiente de retrouver l'improbable duo Carl / Assad et dans laquelle j'espère en connaître un peu plus sur Assad qui n'est sûrement pas arrivé dans ce service de police par hasard...

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de nanne