COMPTE | Scorp47

3
À propos de : Poulets grillés
Un livre plein d'humour mon coup de cœur 2016
3
À propos de : Poulets grillés
Un livre plein d'humour mon coup de cœur 2016
3
À propos de : Pièges et sacrifices
Le pouvoir de l’argent en Afrique du sud et les inégalités sociales. Un polar qui vous tient en haleine. Un père tenu pas un lourd secret Un livre violent et cruelle A découvrir absolument
3
Les nuits de la St Jean-Viveca Sten L’intrigue se déroule en hiver sur l’île de Sandhamn, en pleine mer Baltique, une jeune fille, Lina, est portée disparue. Les recherches de l’inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues restent vaines et l’affaire est classée en mort accidentelle par noyade. Les mois passent et les deux petits enfants de Nora, amie d’enfance de l’inspecteur ,en vacances sur l'île, font une macabre découverte ; des restes humains emballés dans un sac enfoui sous la neige. A cet instant, la question qui démange tout le monde y compris le lecteur est: "S'agit-t'il de Lina ?" C’est alors qu’une enquête pleine de rebondissements et sur fond de drames passés démarre avec les deux amis, Nora et Thomas. Viveca Sten nous plonge encore une fois dans une enquête noire, glaçante et pleine de suspense, ce n’est pas pour rien que cet auteur est le numéro un des ventes en suède.
3
À propos de : Poulets grillés
Une recette à ne pas manquer! Vous prenez tous les bras cassés du 36 quai des orfèvres, vous ajoutez un soupçon de commissaire border line pour les piloter, vous saupoudrez le tout d'affaires judiciaires non résolues, vous faites mijoter l'intrigue à feu doux et cela vous donne un magnifique Poulets Grillés. Ce policier plein d'humour maintient le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages. Vivement le prochaine épisode.
3
À propos de : Six fourmis blanches
Six Fourmis Blanches - Sandrine Colette Le lecteur en parcourant ce livre est toujours entre deux eaux; le mystique puis le suspens, le récit de Lou puis celui de Mathias. Cette narration en deux teintes nous maintient en haleine, au milieu des montagnes glaçantes de la Moldavie et donne un rythme intense au roman. L'histoire commence comme une jolie colonie de vacance; 6 randonneurs débutants, dont Lou, avec leur Guide qui vont découvrir la montagne enneigée. Une tempête va venir transformée la jolie randonnée en une traversée du désert, les six fourmis, passent de 6 à 5, puis à 4, puis... En parallèle, nous est conté la vie d'un sacrificateur de chèvres, Mathias, respectueux de la vie et son apprenti diabolique; Carche, petit fils du maître de la vallée. Mathias en voulant évité son assassinat par Carche, le tue. S'en suit une cavalcade effrénée dans la montagne. Les fourmis et leur guide luttent contre la nature qui se déchaîne et Mathias cherche a semer les tueurs à gage qui veulent venger la mort de Carche. Les récits vont-ils se rejoindre? Le lecteur retient son souffle jusqu'à la toute fin de ce roman! Palpitations garanties. A tous ceux qui aiment la randonnée, s'abstenir, sous peine de ne plus jamais chausser vos chaussures de haute montagne.
3
À propos de : Grossir le ciel
Le livre débute par des coups de feu et une tâche de sang découverte par le personnage principale, Gus, sur les terres de son ami et voisin Abel . La vie de Gus, homme célibataire, sans famille, hormis son chien Mars et Abel, est rythmée par les saisons et la rudesse du monde paysan. Le décès de l'homme de bien qu'était l'abbé Pierre, projette Gus dans la spirale infernale de son passé traumatisant, en opposition complète avec le parcours du saint homme. Les flash-back qui ponctuent le livre sont poignants, le lecteur s'attache au personnage, de part la violence parentale vécue dans son enfance et les quelques moments de tendresse avec sa chère grand mère. Des événements suspects mettent Gus et lecteur, de plus en plus mal à l'aise, traces de pas dans la neige, bruits étranges, comportement menaçant d'Abel et mort suspect de Mars. Sur fond de non dits entre les deux comparses, par pudeur et par peur de l'impensable, Gus suspecte Abel du pire; être un assassin. Ils s'éloignent l'un de l'autre et l'inévitable finit par arriver le soir où Abel se décide à présenter son fils caché à Gus. Le garçon déficient mental est à l'origine des événements des dernières semaines, malheureusement, il est violent, Gus échappe un coup de feu en direction du fils, Abel tombe. Le père et le fils sont tués sur le coup. Ce polar fait monter progressivement le lecteur en tension sur fond de questions existentielles, de sous entendus et de luttes paysannes. L'intrigue ne se dénoue que dans les tous derniers chapitres, nous maintenant en haleine jusqu'au bout. Quel suspense!
3
À propos de : Le Violoniste
Une fois la première page entamée, il est impossible d'arrêter la lecture de ce roman. Le lecteur est aspiré dans l'intrigue policière et jeté au coeur des tourments de la famille Grenko, sur plusieurs générations. Sur fond de KGB et de mafia Russe, le lecteur vit les horreurs de la déportation au temps de Staline, la privation des libertés en exil, la corruption russe des années 2000 et prend fait et cause pour cette famille Grenko, spoliée de tous ses biens, dont le plus précieux; un Strativarius. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman, le fameux violon va-t-il revenir au sein du clan Grenko? Cet ouvrage est très poignant, rude parfois, ne pouvant laisser le lecteur insensible à cette période noire de la Russie sous Staline. Un livre qui nous fait d'autant apprécier notre liberté!

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Scorp47