COMPTE | snaf

3
Un duo d'auteurs à surveiller, j'attends avec impatience leur prochain livre en espérant qu'il sauront mêler de nouveau enquête policière et romance. Pour ce livre la toile de fond était les fleurs et leur symbolique, j'ai hâte de connaitre le thème de leur prochain livre. En tout cas si ce n'est pas déjà fait , je vous invite à lire ce livre plein de suspense, très agréable à lire et avec des personnages complexes et intéressants.
3
À propos de : Dans son ombre
Ce livre passionnant nous fait entrer de plein pied dans l'univers de l'espionnage. Enfin ce livre datant de 2001 a été traduit !!! En lisant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser au livre "je suis Pilgrim" (vainqueur du prix des lecteurs livre de poche 2015) , que j'ai eu la chance de lire l'année dernière : deux personnages (un "gentil" et un "méchant") dont l'auteur alterne les récits passés ou présents qui finiront par s'entreméler pour un face à face finale, point d'orgue d'un long duel à distance. De plus, ce livre a aiguisé ma curiosité quant au conflit en Yougoslavie au début des années 90, tant cette période de l'histoire construit l'atmosphère du récit, le caractère des personnages, la description de paysages inimaginables ... J'invite tous les amateurs de roman d'espionnage à se plonger dans ce livre, et aux lecteurs en général de ne pas se laisser abattre par le grand nombre de page ou le début de livre un peu lent, car une fois l'intrigue lancée, le plaisir est au rendez vous.
3
À propos de : Les Temps sauvages
Quel plaisir de retrouver le policier mongol yeruldegger et de suivre ses enquêtes toujours aussi palpitante . Même si cette suite n'a pas l'agreable effet de surprise du premier ouvrage , l'intrigue permet cette fois de sortir de Mongolie pour explorer les ramifications internationnales de l'enquête en cours . La moralité du policier est toujours aussi complexe , son efficacité est à toute épreuve , les personnage secondaire reste attachant et les méchants ... Sont toujours aussi méchants . Une lecture très agréable dans la lignée du premier tome , à découvrir rapidement ... Il vaut bien toutefois avoir lu le tome précédent avant celui ci , mais cela vaut le détour .
3
Deux rivaux que tout oppose (ou peut être pas tant que ça ...), une affaire faisant résonner le passé, un juge poursuivi par un souvenir, une intrigue dont personne ne sortira indemne, ce sont les ingrédients d'un livre remarquable et addictif où les fleurs servent le coeur et la loi. A découvrir très rapidement !! Espérons que ce duo d'écrivains renouvellera cette belle expérience littéraire du récit à quatre mains .
3
À propos de : Poulets grillés
En lisant "poulets grillés", j'ai eu tout d'abord une impression de déjà vu : le même ressort narratif de départ que dans le film "profs" à savoir une brigade de policiers tous plus incompétents les uns que les autres , auquel s'ajoute une intrigue rappelant la série cold case . Au final , ce livre se révèle facile à lire et divertissant , on s'attache aux personnages qui , en fait , sont loin d'être de mauvais flics . C 'est un peu la revanche des policiers marginaux mais tellement efficace quand ils sont bien coachés contre l'ordre établi . Il y a aussi de nombreux passages comiques et une (plusieurs) enquête qui tient largement la route avec un suspense entretenu jusqu 'à la fin . J'espère une suite des aventures de cette brigade hors norme , peut être une adaptation télé , plus moderne que navarro , Julie Lescaut et autres et moins sombre que Braquo. Polar francais à lire absolument .
3
À propos de : Ce qu'il reste d'Alice
La vie et le destin tragique d'une jeune femme d'aujourd'hui retranscrit via des articles issus de la presse ou d'Internet, de courriers échangés , d'extrait de blogs ou journaux intimes ... Un style original qui rend ce livre intéressant et très agréable à lire .
3
À propos de : Grossir le ciel
Une ambiance mystérieuse et pesante pour ce récit . Une intrigue lente et intense qui laisse la place aux personnages , avec un final magistral. une belle découverte.
3
À propos de : Le Violoniste
Alors que je m'attendais à lire un livre plutôt historique que polar, j'ai été agréablement surpris par ce livre. En effet, à travers trois récits répartis sur deux époques et deux continents, nous découvrons progressivement la destinée de ce violon stradivarius âgé de quelques siècles. Ce livre fait résonner le régime russe d'après guerre, les camps d'emprisonnement et d'exil avec la Russie actuelle. La narration est captivante, on a envie de dévorer cette histoire d'une traite et le récit semble crédible. Une oeuvre enrichissant à lire de toute urgence.
3
L'auteur arrive à lier l'art et la guerre par une mise en abîme théâtrale et savoureuse . Ce livre évoque un beau projet mais n'est pas pour autant naïf car l'auteur saisit la complexité du thème . Le théâtre est vu comme une fleur au milieu de la guerre qui s'offre malgré ses épines.
3
Un livre très bien écrit autour d'un thème sensible et fragile où l'on suit un héros attachant qui se débat dans une société conservatrice pour se faire sa place en tant qu'homme .

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de snaf