COMPTE | titi_chances2Nathan_montagne1

3
Un livre inoubliable dense et intense qui reste en mémoire aucune ligne n'est oubliée lors de la lecture l'intention de lire devient un besoin une fois ouvert on va au bout sans essoufflement avec une vraie envie de ressentir la peur, l'endurance, la recherche du mystère qui lie tous ces évènements. Quel talent Monsieur Varenne.. Un régal de vous lire.
3
Sublime roman où le lecteur partage l'histoire et les derniers jours de Mary, femme au caractère forgé par la rudesse de la vie des îles hostiles de Tasmanie et le parcours cahotique de son fils Tom dont la vie est en suspend depuis sa dernière campagne en Antarctique. On s'attache -par ce roman- à suivre la vie de gens simples aux destins extraordinaires.
3
À propos de : Les Intéressants
Un livre qui porte bien son nom... pourquoi restent on à vie lié à nos amitiés adolescentes ? quelle magie opère à certains moments de notre vie pour accepter de garder ou de subir ces amitiés ? l'attachement à ces personnes ou le fait de se rattacher à cette période de notre vie en espérant que rien ne change?.. on ne saute pas une ligne, on va au bout de la lecture en se demandant qui va oser donner un avis logique et réaliste sur ces amis d'une vie...
3
Tout changer à quarante ans... prendre un aller simple vers ailleurs et laisser la vie faire ... on y pense peut être mais on ne le fera pas tous. Un roman frais mais pas léger car on ne peut le parcourir sans se dire "et si c'était moi qu'est ce que je ferais ? et comment je ferais " entre fantasme de changement de vie amoureuse et réalité Virginie Grimaldi pointe du doigt l'absolue nécessité de croire avant tout en l'amitié.
3
À propos de : Le Secret du mari
Ce magnifique roman australien met en scène plusieurs familles et personnages tous liés par le passé. Il met en lumière la complexité des rapports humains avec tout ce que la vie comporte de jalousies, rivalités, de crises, de secrets intimes et surtout la manière dont chacun va s'arranger avec son passé tout en faisant bonne figure.
3
À propos de : Silo (Silo, Tome 1)
Un très bon llivre, un récit pour une vision surréaliste d'une communauté en survie. La "citté" dans laquelle chacun agit avec l'espoir de durer. On ressent les escaliers les superficies personnelles minimalistes et l'obligation d'agir en faveur du groupe et non pour soi... on pressent la vaste manipulation et la tension à la lecture augmente.
3
À propos de : Mémé dans les orties
ça commence mal... Ferdinand Brun "c'est encore un ronchon dont on ne voudrait pas comme voisin"... voila l'idée au départ, à la lecture des premières pages. Quand on y repense ce sentiment honteux est vite à oublier. Un autre regard, de nouveaux éléments, l'arrivée rafraichissante de cette espiègle petite voisine et la magie opère... "mémé dans les orties "devient au fil des pages l'antithèse de cette belle maxime "un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." pour le coup ce vieux solitaire irascible sera au coeur d'un nouveau mouvement vers la vie... et tant pis pour ceux qui ont essayé de lui faire faire un peu trop vite sa valise pour rejoindre la maison de retraite... il va falloir attendre !
3
D'un premier abord difficile par son thème et l'intensité de son atmosphère, on se laisse prendre à suivre le personnage principal Bowman on l'accompagne, on comprend ses raisons même si au fond de nous on aimerait qu'il s'arrête dans sa course à la vérité qui l'emmène au détriment de sa vie affective... un récit génial dans lequel on ressent la force, la folie, les odeurs, les paysages... j'ai adoré.
3
C'est à travers un récit intense et prenant grâce à une plume réaliste riche de descriptions qu'on apprend à connaître un homme, Arthur Bowman. Il a dû faire face à une carrière militaire ou avoir le choix n'avait pas sa place au service de la compagnie des Indes. Aucune fatigue ne l'arrête car il lui a fallu survivre et faire survivre son groupe d'homme en allant chercher au fond de chacun des forces inqualifiables. Le secret lourd de son passé au service de la compagnie des Indes l'empêchera de trouver le calme et la sérénité alors que les années sont passées et que chacun a une nouvelle vie civile. Au premier meurtre en Angleterre, l'alarme est donnée pour Bowman il se sent concerné et interpellé. Quelqu'un tue en imitant un mode opératoire connu par lui et ses dix hommes. Nous suivrons sa chevauchée à travers le continent américain en espérant qu'il renoncera à rechercher celui qui massacre et marque les corps avec une signature que seuls ceux qui ont souffert en Birmanie peuvent connaître. Alors qui parmi les dix hommes choisi en Birmanie en quelques minutes pour une mission secrète est parmi eux l'auteur de ces atrocités ? Arthur Bowman ne trouvera la paix qu'en arrêtant celui qui sait ce qu'il a subi là-bas.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de titi_chances2Nathan_montagne1