COMPTE | Vince

3
Sans conteste le livre de la saison. La doublette d'auteurs nous livre ici un polar réunissant tous les ingrédients : de la noirceur, du suspens, des rebondissements, de l'humour et un final en apothéose. L'imbrication des différents personnages se fait au fil de l'histoire avec une fluidité sans pareille. Quand à l'histoire proprement dite : en deux mots lisez-le ! Fabuleux !
3
À propos de : Une terre si froide
Un jeune enquêteur impétueux et tenace, parachuté dans un petit commissariat dans une irlande en proie à la guerre civile au debut des années 80, va vite se retrouver immergé dans la collision de deux enquêtes que tout oppose. Lancé sur la piste d un tueur en série, son enquête va vite se trouver perturbé par le suicide présumé d une jeune femme... L auteur va vous transporter avec aisance et une bonne dose de rebondissements dans les arcanes de l homophobie de l avortement en irlande protestante... Vivement la suite des aventures de Sean Duffy.
3
À propos de : Les Apparences
Tout simplement surréaliste et impressionnant ! Établir un résumé serait tout simplement une offense a l auteure tellement elle s est gardée d en préserver la substantifique moelle. Attention ce livre va vous posséder...D ores et deja le livre de l année.
3
Tout au long de ma lecture et a mesure du recit, je n ai pu m empecher de penser que ce polar a tout pour etre porter a l ecran... le recit est fluide...le heros est attachant... les voyous et le policier vereux ont un côté maladroit qui leur donne un côté sympathique... On attend une autre aventure de Spero avec impatience
3
Plus qu un thriller... un documentaire tant le recit, appuyé sur des notes et correspondances realistes, nous montre, a l orée de ce qui restera le pire episode de l histoire mondiale, a quel point beaucoup de choses auraient pu etre evitées grace a la clairvoyance de cet ambassadeur acharné (malgré le mutisme et l inaction de ses dirigeants), droit dans ses idées et ses convictions...
3
À propos de : Citrus County
L'intrigue aurait pu paraître des plus simplistes, sans originalité et pourtant... Un petit village perdu au fin fond de la Floride (décrit ici comme étant aux antipodes des clichés façon carte postale qui nous est vendu de cette région du monde), un kidnapping perpétré par un ado...pas banal me dirait vous. Mais le fond de l'histoire est ailleurs. L'auteur nous délivre ici sa version complexe et torturée de personnages perdus, dépressifs, parfois déjantés qui, au fil de l'Histoire, cherchent leur véritable voie, leur authentique moi, dans les méandres de leur triste vie.
3
À propos de : Derniers adieux
Une enquête menée dans le milieu de la prostitution et les réseaux pédophiles et qui va vous faire découvrir un tueur en série au visage déjantée aux comportements des plus sordides et dont la folie n'a pas de limite ! J émet un léger bémol quand l'auteure, dans sa volonté de mettre un peu de surnaturel (fantôme des tiroirs et des placards ?) s'est un peu perdue et s'est laissée dépasser par la folie de ses personnages ! laissez vous tout de même prendre dans la toile tissée par une excellente intrigue !
3
À propos de : Volte-face
C'était une réelle découverte de l'univers Connelly pour ma part... et je dois dire qu'il m'a estomaqué...c'était un véritable régal ! Il est parvenu, sans se perdre et sans nous assommer de termes techniques et pompeux, à montrer les lourdeurs du système judiciaire américain et surtout dénoncer les limites d'une justice qui n'avance pas au rythme des technologies modernes mises à sa disposition. L'enquête de fonds et les rebondissements d'un procès vieux de vingt quatre ans menés par une procureure, un avocat et un flic vous tiendra en haleine sans aucun doute. Ne faites pas volte face !
3
À propos de : Deux dans Berlin
Deux personnages que tout oppose: l un veut oublier son passé et veut retrouver à tout prix sa vie d avant guerre. Le second a connu tout les atrocités de la déportation et a perdu les etres qu'il aimai, mais ne quittera pas cette terre, sans avoir assouvi sa vengeance. Au gré des bombardements, de l inévitable chute de Berlin et du Reich, le chaos régnant aura t il raison de leur entreprise respective ? Le suspens est garantie et nous met l eau a la bouche dans les prémices de la guerre froide... on attend une suite avec impatience.
3
À propos de : Adieu
Un tueur en série ! Quatre coupables potentiels ! 10 ans d'enquête menée par un commissaire solitaire, désavoué par ses paires, résistant corps et âme à l'adversité de son ami et supérieur mais qui va faire preuve d'une ténacité qui frise la folie ! Un polar surprenant haletant dont le suspens tient toutes ses promesses pour un final en apothéose !

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Vince