Gérard Collard, de la librairie La Griffe Noire à Saint-Maur-des-Fossés, vous invite à lire Je te dois tout le bonheur de ma vie, un livre de Carole d'Yvoire sur Leonard et Virginia Woolf :
Les enfants, le Livre de Poche nous fait un sublime cadeau avec ce livre !!
Très bel objet avec des illustrations inédites, il nous raconte un couple a la fois mythique et improbable, celui de Virginia Woolf et Leonard !
Virginia amoureuse de Vita Sackville-West et lui amoureux platonique d'une femme qu'il admire malgré tout... Avec ce livre qui se devore comme un roman palpitant du genre de La part des flammes, c'est d'une des périodes artistiques les plus brillantes de la Grande Bretagne et plus généralement de l'Europe ! Rebelles issus des milieux les plus aisés, ils vont faire sauter toutes les conventions sociales et intellectuelles de cette société victorienne très conservatrice à laquelle ils appartiennent. Ils vont transformer à leur manière le monde de la littérature, de la peinture, de l'économie, de la philosophie et de la morale ! Ils vont se battre pour plus de liberté et ouvrir le chemin de la grande révolution artistique et intellectuelle des années 1920 !!!!
Histoire de femmes et d'hommes coincés entre leur éducation et leurs désirs....malaise qui pourra comme pour virginia conduire à la folie... livre exceptionnel, LISIBLE PAR TOUS, c'est d'abord une fabuleuse histoire humaine et le combat d'une élite pour faire évoluer le monde dans lequel ils vivaient !!!! UN PETIT CADEAU SOMPTUEUX qui rend plus cultivé tout en passant un excellent moment de lecture. Un de ces petits livres que l'on peut mettre dans l'assiette comme cadeau et qui ne pourra donner que plus de valeur et d'élégance à vos repas de fête !!!