Vous êtes ici

13 jours
672
Date de parution: 
01/06/2016
EAN : 
9782253112075
Editeur d'origine: 
Albin Michel

13 jours

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
À Seattle, personne n’a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d’entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé.
Vingt-cinq ans plus tard, James Sinclair, sa femme et leurs deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Convaincue que les deux affaires sont liées – Sinclair était l’un des trois enfants kidnappés –, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l’inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. L’assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres.
Un premier roman sombre et obsédant, best-seller en Grande-Bretagne, qui a imposé Valentina Giambanco sur la scène du thriller britannique.
 
Un thriller à couper le souffle. Elle (édition italienne).

Les derniers avis

La maîtrise affichée par Valentina Giambanco pour un premier roman est fascinante ; récit tout en subtilité et en finesse. L’auteure n’en fait jamais trop et privilégie la parfaite construction sans la surcharger de rebondissements. Ce n’est clairement pas le genre de la maison.

Le rythme est assez lent mais la tension, palpable, monte crescendo jusqu’à un final étonnant et éprouvant. Un voyage à l’intérieur même de l’enquête policière, semé de doutes et qui plonge dans l’essence même du mal.

Le personnage principal, l’inspecteur Alice Madison, est superbement décrit psychologiquement. Une femme pleine de ressources et de talents, qui pourtant va se retrouver confrontée à de sérieux questionnements éthiques. A coup sûr, un personnage qu’on retrouvera à l’avenir (ce serait un crime de l’abandonner après une si belle naissance romanesque). Quant aux autres protagonistes, certains sont diablement ambivalents.

Mais même si ce roman est dense, vous ne mettrez sans doute pas 13 jours à le lire, tant il devient difficile de quitter les personnages complexes de ce roman envoûtant.

3
Blogueur

Un thriller très bien écrit, très bien monté du début à la fin, on ne s’ennuie pas du tout. Malgré le caractère assez sensible de l’histoire, elle reste addictive. On a envie de savoir, de connaître la fin. On a aussi une certaine tension car le temps passe et Alice Madison court toujours après plus d’indices pour comprendre toute cette histoire.

Au niveau du fond, de la forme et de la structure du roman, ce n’est pas déplaisant, l’histoire également. Il y a eu de rares moments où c’était un peu plat (dialogues, descriptions) donc j’ai passé quelques lignes voire une ou deux pages maximum pour avancer dans l’histoire mais cela n’affecte pas beaucoup l’histoire entière en elle-même