Vous êtes ici

Au coeur de l'été
512
Date de parution: 
02/05/2018
EAN : 
9782253237280
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Au coeur de l'été

Rémi Cassaigne (Traducteur)

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s'apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon, Jonas, et sa fille, Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'affaire lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui est le meurtrier de cette nuit d'été ?
La nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la  série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
 
Viveca Sten s’affiche comme la nouvelle valeur sûre du thriller suédois.  CNews Matin.
 
Du suspense psychologique bien ficelé.  Prima.

Les derniers avis

4

Viveca Sten signe un bon polar sortant des codes habituels du genre. En effet, ici pas de fou sanguinaire tuant pour se venger du passé ou de règlement de compte sordide : juste un adolescent mort lors d'une nuit de fête qui tourne mal.
La nuit de la Saint-Jean est l'occasion de festivités et les jeunes gens s'en donnent à coeur joie sur l'île de Sandhamn en Suède. Autant dire que l'alcool coule à flot et que c'est un petit miracle chaque année qu'il n'y ait pas d'incident grave. Sauf que cette année, le miracle n'aura pas lieu : le corps d'un jeune est retrouvé sur la plage et une adolescente a disparu elle aussi. Autant dire que pour la police, les choses sérieuses commencent, mais pas facile d'enquêter quand la moitié de l'île a la gueule de bois...
L'auteure nous propose un récit centré sur les personnages, sur leurs ressentis et nous plonge dans leurs vies quotidiennes. Pas de courses poursuites ni de fusillades ici mais une immersion dans une vie qui pourrait être la nôtre.
Un bon roman agréable à lire, plutôt bien construit et qui donne à réflexion : une jolie lecture donc.