Vous êtes ici

Aurélia, précédé des Illuminés et de Pandora
511
Date de parution: 
27/01/1999
EAN : 
9782253096313
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Aurélia, précédé des Illuminés et de Pandora

6,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Tous trois parus dans les dernières années de Nerval, Les Illuminés, Pandora et Aurélia trouvent leur cohérence dans le thème de la folie. Ils l'abordent pourtant de façon très différente car si Les Illuminés rappelle combien raison et déraison se trouvent mêlées chez des personnages du passé en qui l'écrivain, pour une part, se reconnaît, dans Pandora et Aurélia, ces récits d'amours torturantes où se mêlent le rêve et la vie, il écrit la folie afin de s'en préserver. " Tout est fini, tout est passé ! C'est moi maintenant qui dois mourir et mourir sans espoir. " La descente aux enfers appelle pourtant la remontée vers la lumière. C'est au drame de Nerval que ces oeuves sont arrachées.

Les derniers avis

5

Collections d'histoires brillantes et très intéressantes - trois livres, trois collections brillantes dans un paquet, super.

Pandora est une courte histoire sur une fête du Nouvel An - une histoire très agréable, un conte a une bonne ambiance de réveillon du nouvel an. Cela ressemble à une personne solitaire errant dans les rues de la ville la nuit du dernier jour de l'année. Des fêtes partout et personne ne veut l'inviter. Les tragédies seulement dans ce monde - typique, connu dans le monde entier, toujours le même, évidente. Très bonne ambiance et l'histoire - classique toujours vrai et à jour, évident.

Illuminés est une collection géniale de matériel historique sur le sujet de l'âme immortelle, des dieux, de la magie, etc. - en contes courts.

Un conte sur Aurélia et des lettres - l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lues de ma vie.

Une œuvre d'art, un classique pour l'éternité (Aurélia et Les Illuminés) et avec Pandora forment un ensemble parfait à lire
dans la vie chaque fois que se vient à l’esprit pour une raison quelconque ...

Personne, sûrement, ne peut écrire aussi bien sur l'amour, la philosophie, la vie et l'âme immortelle, qu'il est écrit dans ces histoires, évident - celui qui cherche la magie dans le monde doit certainement lire ces livres. C'est évident.

Tout devient simple et évident immédiatement - il n'y a pas besoin d'errer sur des sujets, chercher, essayer de trouver, parce que quelqu'un a déjà décrit ...

Tout est prêt, ça vaut la peine de le savoir avant que quelqu'un commence son propre voyage ...

Une belle édition, je pense - je dois acheter ce livre, je les aurai tous les trois en un ...