Vous êtes ici

Avec mon corps
360
Date de parution: 
11/05/2016
EAN : 
9782253087052
Editeur d'origine: 
Au Diable Vauvert

Avec mon corps

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
« Le désir peut-il être si sclérosé qu'il disparaît pour de bon ? Enfoui trop profondément pour être un jour de nouveau attisé ? Vous pensiez ne plus jamais vouloir coucher avec quelqu'un, que ce genre de vie était derrière vous. Vous aviez eu vos enfants. Le sexe avait rempli son rôle. Vous aviez l'impression d'être cassée, qu'il était trop difficile de vous réparer. Les adultes ne se réparent pas. Leur état empire. La vie les consume peu à peu et ils en portent les cicatrices jusqu'à la fin de leurs jours. […] Mais vous vous sentez libérée. Par miracle. »
 
Après son best-seller, La Mariée mise à nu, Nikki Gemmell explore une nouvelle fois l’intimité des femmes.
 
 
Ce livre va vous scotcher. Danièle Laufer, Femme actuelle.

Comment le désir sexuel féminin finit par déserter une mère de famille. Et comment il resurgit. Un roman lumineux. Jérôme Dupuis, L’Express.

Chaque ligne est un plaisir : le style, parfois très cru, n’en demeure pas moins brillant. Renaud Baronian, Le Parisien

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Linda Pommereul de la librairie Doucet (Le Mans)

"Avec mon corps" est un texte d'une vérité troublante sur le couple et le désir féminin, un texte d'une grande richesse, qui dissèque les rapports amoureux, de I'éveil sexuel à la vie en couple. Avec mon corps évoque de manière très réaliste et souvent crue la sexualité feminine. Mais la sensibilité de I'héroïne, ses doutes et sa solitude, la rendent attachante. Cette femme en souffrance incarne une forme d'universalité féminine, partagée entre ses devoirs de mère et d'épouse, et I'envie
de devenir qui elle est vraiment. Epouse, mère de trois enfants, le personnage est proche de la dépression. Elle déteste ce qu'elle est devenue et elle cherche à comprendre comment elle en est arrivée là. Cela fait deux ans qu'elle n'a pas fait I'amour. Pourtant, cela ne semble manquer à personne, même son mari s'est habitué à ce néant affectif. Rassuré par le bon entretien de la maison, ce dernier oublie les gestes nécessaires à I'épanouissement du couple.
Par LINDA POMMEREUL
Librairie Doucet (Le Mans)