Vous êtes ici

Brasier (Coeur d'Acier, Tome 2)
480
Date de parution: 
11/05/2016
EAN : 
9782253191285
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Brasier (Coeur d'Acier, Tome 2)

18,90€
7,99€

Détails promotions contenus

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Mélanie Fazi.

« Je m’appelle David Charleston, et je tue ceux qui ont des super-pouvoirs. »
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.

Avec des romans vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de Robert Jordan (La Roue du temps), Brandon Sanderson est un des plus grands auteurs de sa génération.

 «Le style est percutant, l’histoire avance à toute vitesse. Un moment de divertissement d’excellente facture. » Elbakin.net

A propos de Cœur d’acier :
« La maîtrise narrative de Brandon Sanderson fait merveille dans ce récit, mené tambour battant (…). Un roman qui se lit d’une traite, (…) et une nouvelle réussite dans l’œuvre de Brandon Sanderson. » Bifrost

« Vivement conseillé aux fans de l’auteur comme aux lecteurs avides de supers-héros et d’action post apocalyptique. » ActuSF

Les derniers avis

3
Ce deuxième tome de Cœur d’Acier est la hauteur du premier. Si ce n’est plus… Brandon Sanderson nous livre là un roman absolument bluffant. Grâce à son style dont je n’arrête pas de vanter les mérites au fil de la lecture de ses livres, sa plume nous immerge dans un autre monde. Cet auteur me surprend à chaque fois ! Nous rencontrons d’autres personnages. D’autres épiques avec d’autres pouvoirs, d’autres Redresseurs avec d’autres capacités. Il aborde dans ce tome d’autres problématiques, d’autres thèmes. Ce roman n’est pas une simple suite, il est complet et indépendant (même si la lecture du premier tome est vivement conseillée). J’avais adoré le premier tome, j’ai adoré ce second tome… Vivement le troisième ! Pour finir, une citation qui vous mettra dans l’ambiance : « Je m’appelle David Charleston. Je tue les gens qui possèdent des superpouvoirs. » Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.
3
Blogueur

C’est à nouveau un tome plein d’action et de rebondissements, comme l’auteur sait si bien en faire. Le récit est captivant, immersif, et les touches d’humour liées au métaphores douteuses du héros sont toujours réussies.

J’ai préféré ce tome au précédent, qui m’avait laissé une bonne impression sans être pour moi à la hauteur de la fantasy de Sanderson.
Ici, les plans sont très élaborés, réfléchis, et le personnage voulu très humain mets en évidence ses différences avec les épiques. J’ai beaucoup aimé ce parti pris qui montre les pouvoirs comme quelque chose de néfaste, qui perverti même la personne la plus aimable, face à un héros qui n’a que son cerveau et son entraînement pour se défendre. 

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce roman, dont le second tome signe vraiment la maîtrise de Brandon Sanderson pour ce type d’univers assez sombre, avec un personnage qui tente de le renverser mais également de le comprendre.
L’histoire est captivante et immersive, les plans sont très travaillés, et l’écriture pour les porter toujours aussi réussie.

Liés

De la même série