Vous êtes ici

nouveauté
Ces rêves qu'on piétine
352
Date de parution: 
02/01/2019
EAN : 
9782253073536
Editeur d'origine: 
Editions de l'Observatoire

Ces rêves qu'on piétine

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

À Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l'Allemagne nazie. L'ambitieuse s'est hissée jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu'elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s'enfonce dans l'abîme, avec ses secrets.

Au même moment, parmi les colonnes des survivants de l'enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d'une tragique mémoire : dans un rouleau, elle tient cachées les lettres d'un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d'un homme et le silence d'une femme : sa fille. Elle aurait pu le sauver. Elle s'appelle Magda Goebbels.

C’est passionnant et c'est glaçant. Sabine Delanglade, Les Échos.

La vérité des personnages nous saisit, avec grâce et puissance. On tourne les pages, tendu par un véritable suspense et on sort du livre le souffle court. Leïla Slimani, Le Monde des livres.

Sélection PDL
2019

Les coups de coeur des libraires

Devoir de mémoire.

Pour son premier roman Sébastien Spitzer a fait le choix audacieux et malicieux de mêler la fiction aux faits historiques. Saluons son audace et sa malice puisque ce roman est tout simplement bouleversant et passionnant. A lire vite !

Sylvie - Fnac de Nevers

Indélébile.

Dans le bunker d'Hitler, aux derniers jours de la guerre, Magda Goebbels espère incarner à jamais la première Dame du Reich. Dans le même temps, au cœur des marches de la mort, des survivants se transmettent un rouleau de lettres. Un récit puissant qui bouleverse et enrage.

Jacques - Fnac de Chartres

Magnifique et bluffant !

Un premier roman saisissant : la plume de Spitzer est tout à tour subtile, poétique et réaliste. En proposant en parallèle des derniers jours de Magda Goebbels les destins de victimes et de héros ordinaires, l'auteur offre une mise en abyme autant vertigineuse que douloureuse, mais aussi porteuse d'espoir.

Marc - Fnac de Vélizy