MENU

Et la vie reprit à petites foulées
Détails promotions contenus
Dire que tout oppose Pauline, femme mûre un peu trop parfaite, Pascale, mère au foyer mal dans sa peau, et Laura, jeune trentenaire au redoutable franc-parler, relève de l’euphémisme. Leurs chemins de vie, leur rapport au monde, leurs objectifs, absolument tout les sépare. Hormis un détail : elles s’inscrivent à un club de course à pied et n’auront d’autre choix que de faire équipe ! Les voilà donc à petites foulées autour du lac d’Annecy pour tenter de s’apprivoiser.
Quel secret Pauline cache-t-elle ? Pourquoi Pascale se sent-elle si inadaptée ? L’épreuve à venir la conduira-t-elle à se dépasser ? Quant à Laura, ira-t-elle au-delà de sa peur viscérale de l’engagement ? Ensemble, franchiront-elles la ligne d’arrivée ?
Un roman profondément émouvant, d’une belle douceur, qui met en lumière, aussi poétiquement que le printemps, la renaissance et la résilience. FranceNetInfos.