Vous êtes ici

Fragments du Paradis
480
Date de parution: 
15/05/1996
EAN : 
9782253139683
Editeur d'origine: 
Belfond

Fragments du Paradis

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  


Une jeune fille calculant des stratégies subtiles pour amener à se déclarer l'homme qu'elle a choisi : voilà une situation cent fois dépeinte par la littérature et le cinéma. Mais ici il y a tout le désespoir de Yanci, la mélancolie pudique et déchirée de Fitzgerald, et l'on n'y résiste pas...
Le paradis dont parle le titre de ce livre, c'est celui de la jeunesse et des premières amours, fugace «comme un rêve dont on ne parvient plus à se souvenir». C'est celui que Val, le jeune Russe à l'existence bouleversée par la révolution de 1917, revient chercher sur la Riviera où il n'est plus qu'un chauffeur de taxi. Celui dont rêvent tant d'autres, dont les existences passent ici en quelques pages qui, à chaque fois, nous disent l'essentiel.
Après les trois volumes de Love Boat, voici enfin complet le trésor des nouvelles de F. S. Fitzgerald. Un ensemble qui n'a d'égal, pour la hauteur constante de l'inspiration, que l'oeuvre d'un Maupassant, à qui une même destinée éclatante et précocement brisée apparente l'auteur de Gatsby le Magnifique.

Liés