Vous êtes ici

Frankie Addams
288
Date de parution: 
13/06/1990
EAN : 
9782253053804
Editeur d'origine: 
Stock

Frankie Addams

Jacques Tournier (Traducteur)

6,70€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

« Cher papa,

C'est une lettre d'adieu, en attendant que je t'écrive d'un autre endroit. Je t'avais prévenu que je quitterais cette ville parce que je ne pouvais pas faire autrement., je ne peux pas supporter plus longtemps cette existence, parce que la vie est devenue pour moi un fardeau. J'ai pris le revolver parce qu'on ne sait jamais, mais je peux en avoir besoin, et je te renverrai l'argent à la première occasion. Dis à Bérénice qu'elle ne s'inquiète pas. Tout est venu de l'ironie du sort, et ça ne pouvait pas être autrement. , je t écrirai plus tard. Papa, je t'en prie, n'essaie pas de me rattraper.

Bien à toi.
Frances Addams »


Six ans après Le coeur est un chasseur solitaire qu'elle a publié à 22 ans en 1940 et qui l'a rendue célèbre, Carson McCullers (1917-1967) écrit Frankie Addams, son deuxième chef-d'oeuvre, avec toujours cette question lancinante chez la grande romancière américaine du sud des États-Unis : pourquoi est-il si difficile de passer de l'enfance à l'âge adulte, si compliqué aussi de conclure la paix avec soi-même ?

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Sébastien Grisez de la librairie Les Mots à la Bouche (Paris IVe)

« L héroïne possède une dimension universelle. Elle parle à tous les adolescents que nous sommes restés à l intérieur de nous. »

Les derniers avis

Roman initiatique, Carson McCullers, dépeint tout cet apprentissage du passage de l’enfance au monde adulte.
 
Remplie de bienveillance et de tendresse, Frankie Addams, en cherchant des réponses à ses questions interroge l’existence et la profondeur de nos vies.
 
Quête d’identité dans un pays loin d’être guérie des clivages raciaux, Carson McCullers a su transposer en un seul récit, les tourments d’une jeune fille en filigrane de ceux de son pays.
 
Un grand livre, un beau livre, une plume magnifique et poétique, un roman à lire et à faire lire.
 
 

Liés