Vous êtes ici

Glaise
448
Date de parution: 
26/09/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086468
Editeur d'origine: 
La Manufacture de livres

Glaise

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Au cœur du Cantal, dans la chaleur de l’été 1914, les hommes se résignent à partir se battre, là-bas, loin. Joseph, tout juste quinze ans, doit prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancunes et sa rage. Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère, Hélène, et sa fille, Anna, venues se réfugier chez lui. L'arrivée des deux femmes va finir de bouleverser un ordre jusque-là immuable et réveiller les passions enfouies.

Un sculpteur hors pair de la langue et un maître sans égal de l’émotion. Marianne.

Une écriture à la fois âpre et lyrique, un roman sauvage et poignant.  L’Alsace.

Riche et complexe, un drame saisissant, entamé sous une orageuse lumière d’août, digne des fureurs de William Faulkner.  Rolling Stone.

Les coups de coeur des libraires

Un auteur indispensable

Parler de la Première Guerre Mondiale sans la montrer, raconter l'histoire de trois familles, écrire un grand roman à la frontière du polar et de la "blanche", voilà ce qu'offre Bouysse à son lecteur heureux. Le style et la force d'évocation des lieux et des personnages donnent un roman magistral.

BENOIT de FNAC La défense CNIT

Magistral !

En cette fin d'année 1914, dans un hameau isolé du Cantal, les hommes partent à la guerre. Restent les femmes, les enfants et les anciens pour travailler dans les champs et faire vivre le village. C'est dans ce contexte sombre et rugueux que trois familles vont s'aimer et se déchirer.

Ce roman noir est juste sublime !

Corinne de FNAC Quimper

Quand un auteur touche les étoiles...

L'auteur de Grossir le ciel nous embarque dans e Cantal en 1914 quand maris et fils sont appelés à la guerre, dans un petit bourg où 3 familles tentent de vivre en attendant le retour des aimés. L'écriture de Franck Bouysse est tout simplement magnifique et Glaise est un récit poignant, bouleversant et juste beau.

Caroline de FNAC Rosny 2