Vous êtes ici

Graines de possibles : regards croisés sur l'écologie
286
Date de parution: 
03/05/2006
EAN : 
9782253118350
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Graines de possibles : regards croisés sur l'écologie

6,90€

Détails promotions contenus

À priori, on ne peut pas être plus différent : entre le Saharien frugal à la voix douce et le baroudeur médiatique, il semble qu’il n’y ait aucun point commun. Or Pierre Rabhi et Nicolas Hulot partagent une passion : celle de la planète sur laquelle nous vivons. Venus à l’écologie par des chemins aussi différents que leurs itinéraires personnels, ils se sont rencontrés en 2001 et le courant est passé immédiatement entre eux.
Au fil d’un dialogue passionné et passionnant, Pierre et Nicolas, parcourant des domaines aussi variés que la science, la politique, l’éducation ou la religion, se questionnent sur notre relation à la nature, le sens que nous donnons à la vie et notre responsabilité face au devenir de la planète.
Si des désaccords se font jour entre Pierre Rabhi, écologiste utopique, prônant la décroissance soutenable et Nicolas Hulot, le « pragmatique », plutôt favorable à un développement durable, l’accord est parfait sur certains sujets.
Au delà des spécificités de chacun, leur échange nous rappelle aux évidences et à l’essentiel, aux valeurs de la beauté et de la sobriété, de la compassion et de la solidarité pour réenchanter notre monde et honorer la vie.

« Voici des regards croisés sur l’écologie, qui se lisent avec passion et poussent un très argumenté et intelligent cri d’alarme. » Nouvelles clés.