Vous êtes ici

Je t'aime à la philo
426
Date de parution: 
30/01/2013
EAN : 
9782253173328
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

Je t'aime à la philo

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Qu'est-ce qu'un coup de foudre ? Peut-on promettre la fidélité éternelle ? Pourquoi l'amour fait-il tant souffrir ? Le mot amour a-t-il le même sens pour l'homme et pour la femme ? Ce livre est le premier à répondre à ces questions, en croisant la philosophie et la littérature, la religion, l'histoire, la sociologie, la psychanalyse et la biologie. Empruntant à chaque auteur ce qu'il a apporté de décisif sur le sujet, il fait dialoguer Platon et Nietzsche, Saint Augustin et Foucault, Schopenhauer et Stendhal, Spinoza et Proust, Descartes et Freud, Sartre et Beauvoir... Olivia Gazalé nous guide pas à pas dans ce labyrinthe amoureux tout en proposant un cheminement personnel. Un point de vue moderne, un ton enlevé, parfois drôle, illuminent cet ouvrage indispensable à ceux qui souhaitent se réapproprier le questionnement le plus essentiel de leur vie en évitant l’écueil de la naïveté, du cynisme et du conformisme.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Caroline, de la librairie Monet à Montréal (Québec)

L'auteur s'interroge sur le thème de l'amour sous plusieurs angles, tels que philosophique, sociologique, scientifique, avec des réponses claires et sans propagande. Chaque discipline y apporte ses idées et la philosophie de Platon croisera la littérature de Kundera et terminera par une psychanalyse Jungienne. Le lecteur aura devant lui tout un panel d'idées, mais aussi de propositions pour qu'il puisse, lui aussi, élucider certains aspects de sa vie amoureuse.

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

L'avis de Lydie, de la FNAC de Montpellier

L'auteur propose une analyse sur le sentiment amoureux à la croisée des chemins entre la philosophie, l'histoire et la littérature. Elle aborde sur le ton de la confidence : les mystères de l'alchimie du désir, les interdits, l'aveuglement. La liberté sexuelle nous a t'elle pour autant réconcilié avec notre corps ? Stimulant !

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !