Vous êtes ici

Kane et Abel
720
Date de parution: 
04/04/2012
EAN : 
9782253161684
Editeur d'origine: 
First Éditions

Kane et Abel

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Ils sont nés le même jour et pourtant tout les sépare : William Kane et Wladek Rosnovski, le fils de banquier de Boston et l'orphelin polonais recueilli par un paysan. À leur naissance, le 18 avril 1906, l'un paraît promis à la réussite et à la puissance dans le Nouveau Monde. L'autre semble condamné à la misère et aux désastres qui ravagent le Vieux Continent. Mais le destin va réunir ces deux hommes dans une lutte acharnée pour l'argent et le pouvoir, où chacun sait qu'il ne pourra y avoir qu'un gagnant... Au cœur de l'Amérique du XXe siècle, cette odyssée magistrale réinvente le mythe immémorial des jumeaux ennemis. Un roman bouleversant, devenu un roman-culte.

Les derniers avis

3
Un grand Archer ! Jumeaux, Frères ennemis ... un ressort romanesque souvent utilisé par l'auteur ("Frères et rivaux") ... Grande fresque historique qui commence en Pologne au début du XIX° siècle pour s'achever aux Etats-Unis à la fin du siècle. L'intrigue aborde les grands problèmes internationaux du siècle. Les personnages sont attachants et bien campés ... Bref un long moment de plaisante lecture.
3
Un très bon livre sur l'Amérique et sur une rivalité qui traverse les ages, une pure merveille : des personnages charismatiques, une histoire passionnante et une écriture sublime ! A lire !

Liés