Vous êtes ici

La Boîte de Pandore
576
Date de parution: 
02/01/2020
Langue: 
Français
EAN : 
9782253934332
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La Boîte de Pandore

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un homme est choisi dans l’assistance pour participer au numéro final. Dubitatif mais intrigué, René se plie au jeu et se retrouve soudain plongé dans une vie antérieure. Ce n’est que la première…
Au fil de ses découvertes, il comprend que ce qu’il a vécu dans ses vies précédentes peut influer sur sa vie présente. Professeur d’histoire, un nouveau défi passionnant se pose à lui : peut-il changer le cours de l’histoire, le réécrire et modifier ainsi la mémoire collective ?
De Paris à l’Égypte, en passant par l’Atlantide, un roman drôle et audacieux sur les mécanismes de la mémoire – individuelle ou générale – et le sens de l’histoire.

Un nouveau terrain de jeu où il fait bon s’égarer. Le Figaro madame.

Un roman truffé d’informations historiques passionnantes. Du très grand Bernard Werber ! Aujourd’hui en France.

Tous les titres de Bernard Werber sont au Livre de Poche.

Les derniers avis

5

"Il suffit de lire la quatrième de couverture très épurée du roman pour d’ores et déjà savoir que l’ouvrage va nous faire vivre une histoire intensément prenante : « Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d’autres vies ? » Le ton est posé !
Au-delà de l’intrigue et de l’histoire de René et de ses acolytes, ce qui me passionne dans l’écriture de Werber c’est sa capacité à transmettre une connaissance dense et hétéroclite. Avec cet auteur, on apprend toujours, et sur des thèmes extrêmement variés. On s’interroge aussi beaucoup, sur les fondements de la vie, sur les croyances, sur ce qui peut ressembler à des évidences. Il arrive à immiscer le doute dans votre esprit, à vous faire revoir vos schémas de pensées. Ici, il utilise les notes de René, intitulées « Mnenos », pour creuser davantage certains sujets comme les mythes grecs, les expériences sur la mémoire collective ou encore les « mues nécessaires ».
Selon moi, La boite de Pandore reste l’un des meilleurs romans traitant du sujet de la réincarnation et des vies antérieures. (J’ai bien dit « romans »)."

Liés