Vous êtes ici

La Frontière du loup
576
Date de parution: 
11/10/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069515
Editeur d'origine: 
Christian Bourgois Editeur

La Frontière du loup

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Rachel Caine, meilleur expert britannique des loups, travaille dans une réserve indienne de l'Idaho. Lorsqu’un propriétaire terrien lui demande de l'aider à réintroduire le loup gris dans son domaine, elle accepte de rentrer en Écosse. Pour Rachel, c’est plus qu’un défi à relever et un changement professionnel  : elle va aussi devoir se réconcilier avec sa famille désunie.
Sur fond de tumulte politique – indépendance de l’Écosse, luttes de pouvoir –, La Frontière du loup interroge la nature fondamentale de l’homme et de l’animal, explore les concepts d’écologie et de progrès, nous parle des préoccupations les plus obsédantes de l’humanité.
 
 
 
La romancière sait magiquement entrelacer la nature et l’action, les paysages et les sentiments, les éléments déchaînés et les réflexions et fantasmes.  Fabienne Pascaud, Télérama.
 
Sarah Hall impressionne.  Macha Séry, Le Monde des livres.
 
Un talent étonnant. On en redemande.  Christophe Mercier, Le Figaro.

Les coups de coeur des libraires

Un sublime questionnement

Le choix de CHARLÈNE BUSALLI, Librairie du Tramway, Lyon :

Tout comme les loups qui sont au cœur de ce roman, nous aspirons tous à occuper un territoire qui nous corresponde, autrement dit : un chez-soi, à la fois métaphorique et géographique. Avec ce cinquième roman, Sarah Hall signe non seulement un grand livre sur la Grande-Bretagne contemporaine, mais aussi un sublime questionnement sur notre manière d’être au monde. 

Les derniers avis

3
Blogueur

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre qui m’a fait voyager jusqu’en Angleterre. Les descriptions sont très belles et nous laissent imaginer toute la région de Combrie. De plus j’ai appris beaucoup de choses sur les loups (des animaux complexes que j’aimais déjà beaucoup mais que j’adore encore plus maintenant que j’ai appris à les connaître). Même si cette lecture est très différente de ce que j’ai l’habitude de lire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et c’était vraiment une plaisante découverte.

Amoureux de la nature et/ou des animaux, ce livre est fait pour vous.