Vous êtes ici

À la recherche des câlins perdus
256
Date de parution: 
31/01/2007
EAN : 
9782253119975
Editeur d'origine: 
Albin Michel

À la recherche des câlins perdus

5,90€

Détails promotions contenus

Trois personnalités coexistent en chacun de nous : l'enfant, qui a toujours besoin qu'on lui fasse des câlins, l'adulte, qui se suffit à lui-même, et le parent, qui dorlote les autres. C'est sur l'équilibre de ces trois personnalités que se jouent notre bien-être et notre rapport aux autres. Malheureusement, nous restons souvent des enfants, et c'est la base de toutes les névroses. Insatisfaction, difficultés d'adaptation, dépression, possessivité, peurs, anxiété en sont les manifestations.

Giulio Cesare Giacobbe, philosophe et psychothérapeute, nous enseigne avec légèreté et humour à rester enfant en sachant être humble, à devenir adulte en apprenant à nous défendre, et à être un parent en apprenant à aimer.

Les derniers avis

3
Ce livre est bourré d'inepties, de comparaisons déplacées. Il incite le jeune adulte à un détachement brutal de son ou ses parents et crée ainsi un fossé entre l'ancien adulte et le nouveau. Ce type est dangereux dans ses propos qui ne sont somme toute que des propos qui ne reposent de toute évidence sur aucune expérience personnelle. Il vend, c'est tout ! A proscrire de vos lectures !!!