Les livres qui vous font aimer la vie

NEWSLETTER
À paraître

La Réparation

Colombe Schneck

Acheter votre format
Acheter le livre7,90 €
Dans ce roman-vrai, Colombe Schneck remonte le temps et explore son histoire familiale. Jusqu'à la découverte d'une vérité bouleversante.
«  Je me suis d’abord trompée.
Je me disais  : c’est trop facile, tu portes des sandales dorées, tu te complais dans des histoires d’amour impossible, tu aimes les bains dans la Méditerranée, et tu crois qu’une fille comme toi peut écrire sur la Shoah  ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit. La petite Salomé, dont ma fille a hérité du beau prénom, mon arrière-grand-mère, mes oncles et tantes, mes cousins, vivaient en Lituanie avant la guerre. Ils appartenaient à une communauté dont il ne reste rien.  »
 
Que s’est-il vraiment passé dans le ghetto de Kovno en 1943  ? Et pourquoi cette culpabilité en héritage  ? Dans ce roman-vrai, Colombe Schneck remonte le temps et fouille les mémoires. Jusqu’à la découverte d’une vérité bouleversante.