Vous êtes ici

Le Ciel t'aidera
224
Date de parution: 
28/02/2007
EAN : 
9782253115434
Editeur d'origine: 
Fayard

Le Ciel t'aidera

5,60€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

T’as peur, t’as peur de tout,  sauf du ridicule », m’a dit mon copain qui est d’une mauvaise foi sidérante !
« Il n’y a aucun danger dans cette maison, à part toi ! » il a rajouté. [...] Si le courage peut se mesurer à la peur à surmonter, alors je me proclame la fille la plus courageuse du monde.
Je ne suis quand même pas la seule fille qui balise à l’idée de dormir seule ?
Je ne suis pas la seule fille à dire que se garer dans un parking non surveillé, la nuit, ça fout les jetons ?
C’est pas moi qui invente les cambriolages ? Les dingues qui vous guettent au coin de la rue ? Les monstres pervers pires que des loups ?
S. T.
Flippée, Sylvie Testud ? Le Ciel t’aidera est l’histoire de sa vie quand elle ne joue pas un rôle sur un plateau, l’histoire d’une fille trop imaginative qui rêve
de mourir centenaire et dans son lit. Alors elle se bat comme un diable : elle planque des couteaux sous ses matelas, se balade avec un ravissant pistolet de dame, s’entraîne au sabre sur ses plantes vertes. C’est vrai qu’elle est flippée, mais il y a quand même des trucs bizarres… Son copain, lui, trouve que tout est normal, à part elle.

Les derniers avis

3
Ce livre, je l'ai aimé. Ce livre, je ne l'ai pas aimé. Les deux à la fois. Sentiment étrange. Au début, on s'attache à cette petite fille de 10 ans, qui invente un scénario incroyable pour protéger ses soeurs et qui ne comprend pas pourquoi elle se retrouve chez le psychologue. Mais elle grandi, et certaines situations laisse penser à de la folie.. Sortir par la fenêtre de la chambre pour rentrer par le velux de la cuisine, si jamais c'était un cambrioleur qui soit en train de se faire griller des tartines... Oui avoir peur est naturel, oui on a tous des peurs différentes, qu'on exprime d'une manière plus ou moins forte, mais j'ai trouvé que certains passages frôlaient toute de même la folie, et je n'avais plus envie d'y croire.. Je garde donc un avis partagé sur ce livre, qui se lis très bien et rapidement, pour une lecture décontractante, sans grand besoin de réfléchir.