Vous êtes ici

Le Cinquième jour
315
Date de parution: 
22/01/2003
EAN : 
9782253182337
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Cinquième jour

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable. Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour... Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l'auteur de La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu'au bout de l'horreur.

Les derniers avis

5

Avis aux amateurs de tueurs en série, de violeurs d’enfants et de cannibale … vous allez être comblés.

Attention âmes sensibles s’abstenir !

Nous allons suivre dans ce tout petit roman le plus abominable des tueurs en séries, il est insaisissable tellement son mode opératoire et ses victimes sont différentes, il passe du viol au cannibalisme sans problème. Un tueur qui se mutile de façon très dérangeante et étrange afin d’expier les péchés du monde. De l’autre côté nous avons Stan Leine, le flic qui osera provoquer publiquement ce tueur et qui en paiera le prix.

L’auteur a vraiment une écriture franche et sans détour, elle ne prend pas de pincette et nous livre l’histoire sans concession.

J’ai été tellement surprise de la fin qu’a prise cette course poursuite que j’en ai eu la boule au ventre. L’auteur a osé une fin pour le moins troublante et je l’en remercie.

5
Blogueur

Un des premiers thrillers que j'avais lu.
Une claque.
La condition humaine dans toutes ses limites.
Attention, certaines scènes sont assez difficiles à lire de part leur violence.