Vous êtes ici

nouveauté
Les rêveurs
288
Date de parution: 
30/01/2019
EAN : 
9782253906896
Editeur d'origine: 
Grasset

Les rêveurs

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

« On devrait trouver des moyens pour empêcher qu’un parfum s’épuise, demander un engagement au vendeur – certifiez-moi qu’il sera sur les rayons pour cinquante ou soixante ans, sinon retirez-le tout de suite. Faites-le pour moi et pour tous ceux qui, grâce à un flacon acheté dans un grand magasin, retrouvent l’odeur de leur mère, d’une maison, d’une époque bénie de leur vie, d’un premier amour ou, plus précieuse encore, quasi inaccessible, l’odeur de leur enfance... »

Quand l’enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées du moment, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d’une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d’écriture.

Une parfaite unité de ton, une grande justesse d’observation. La Croix.

Une plume aussi délicate qu’experte, qui virevolte d’une scène à une autre, d’un sentiment à un autre. L’Express.

L’auteure a su créer un objet passionnant, dont chaque détail sonne juste.  Elle.

Sélection PDL
2019

Les coups de coeur des libraires

Un très beau premier roman.

Derrière l'actrice discrète et lumineuse, se révèle une auteure au talent littéraire prometteur. Isabelle Carré raconte avec pudeur et délicatesse l'histoire de sa famille et ses secrets. Son cheminement jusqu'à la scène artistique apparaît comme une évidente réponse à son passé. Subtil, touchant, un moment de grâce.

Fabienne - Fnac de Morlaix

Une histoire dense et délicate.

Au-delà des coups bas portés par l'existence, Isabelle Carré tout à la fois fragile et puissante nous livre un roman autobiographique intense, délicat et poétique. Une belle réussite ...

Dominique - FNAC Montpellier

Les derniers avis

5

Une enfance atypique, des révélations parfois étonnantes, le tout raconté avec pudeur et une grande sensibilité. Isabelle Carré signe un premier roman délicat, touchant, rayonnant. Vive les rêveurs !
Frédérique Franco, Librairie Le Goût des Mots, Mortagne-au-Perche