Vous êtes ici

Mistral perdu ou les événements
192
Date de parution: 
02/01/2019
EAN : 
9782253074182
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Mistral perdu ou les événements

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« On lirait dans les êtres comme dans le flanc éraflé des montagnes, si on savait.»

C’est une histoire intime, la jeunesse lumineuse de deux sœurs nées dans les années 1970 ; et puis la tragédie obscurcit tout.

C’est une promenade sur les sentiers de la vie d’une femme, traversés par l’époque, les rêves et ces chagrins inconsolables qui nous font pourtant grandir.

Récit à la beauté vibrante, Mistral perdu recueille les traces des événements personnels et collectifs qui nous percutent à jamais.

Un texte d’une douceur déchirante et pourtant apaisante. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

Un récit bouleversant, touché par des moments de grâce. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Les coups de coeur des libraires

Beaucoup de pudeur...

"J'ai cru que ce serait un petit texte...un petit texte pour graver une époque, se souvenir de ce fut". Avec beaucoup de pudeur, Isabelle Monnin évoque ses souvenirs et surtout sa sœur avec laquelle, elles formaient ce nous prêt à tout affronter. Plein d'espérance.

Jacques - FNAC Chartres

Magique et tragique !

Isabelle se dévoile dans ce livre, elle parle de sa vie avec sa sœur, son double. Elle nous raconte l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, et puis soudain l'absence, le manque de l'autre qui part trop tôt. Elle parle aussi de nous d'une génération, de ses rêves et de ses désillusions. C'est un livre nostalgique.

Sandrine - FNAC Grenoble - Grand Place

Les derniers avis

4
Blogueur

Avec Mistral perdu ou les événements , Isabelle nous offre un roman profondément intime et poignant. Elle se raconte avec pudeur et émotion. Un roman autobiographique dur mais avec des passages parfois attendrissants et une écriture fluide et légère malgré tout. Ce livre est vraiment une très jolie découverte, emplie de nostalgie, de fous rires, de petits moments de bonheur, de tristesse aussi, mais c’est vraiment une réussite.

5

Ce livre, c’est de l’émotion. de la pudeur. Des sourires. C’est un livre d’amour, un roman d’apprentissage, un documentaire … Je ne sais pas le qualifier. Pourtant qu’est ce que j’ai aimé cette écriture pleine de poésie. C’est un hommage à sa sœur. C’est un livre politique. C’est un livre écrit par chacun des lecteurs qui l’aura entre les mains.

Ce livre est un poème. Ce livre est une chanson.