Vous êtes ici

Nous étions faits pour être heureux
240
Date de parution: 
02/04/2014
EAN : 
9782253194859
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Nous étions faits pour être heureux

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Serge, la soixantaine, a tout ce dont peut rêver un homme : une belle situation, une femme jeune et jolie, deux beaux enfants. Pourquoi s’éprend-il soudain de Suzanne, une accordeuse de piano d’apparence ordinaire, mariée elle aussi, et qui n’est a priori pas son genre ? Et pourquoi la choisir comme confidente de lourds secrets d’enfance dont il n’a jamais parlé et qui ont changé le cours de sa vie ?

V. Olmi met en musique le jeu des apparences, le vertige des passions, l’épreuve du feu, le naufrage. Son meilleur roman. Emmanuelle de Boysson, Marie Claire

La talentueuse Véronique Olmi transfigure une histoire d’adultère en épreuve de vérité. Macha Séry, Le Monde des livres

Les derniers avis

3
Quand le hasard des rencontres nous replonge dans un passé parfois douloureux... C'est ce qui arrive au protagoniste de ce roman. De l'amour, de la haine, des secrets... Tout est réuni pour passer un bon moment. La lecture est rapide, on comprend tout de suite qu'il y a deux narrateurs, mais cela ne rend aucunement difficile la compréhension. Un bon roman.
3
Une histoire ordinaire de personnages différents à tout point de vue. Serge à 60 ans coule une vie de bon père de famille de deux enfants marié à la belle Lucie de 30 ans sa cadette. Il croise Suzanne venue accorder le piano de son fils. Suzanne au physique ordinaire, sans ambition particulière provoque une attirance incompréhensible sur Serge. De cette rencontre naîtra un amour complexe, une relation sulfureuse au cours de laquelle Serge confiera ses terribles secrets d'enfance. Un roman très bien écrit, captivant et bouleversant.

Liés