Vous êtes ici

Oona & Salinger
336
Date de parution: 
26/08/2015
EAN : 
9782253017400
Editeur d'origine: 
Grasset

Oona & Salinger

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« En 1940, à New York, un écrivain débutant nommé Jerry Salinger, vingt et un ans, rencontre Oona O'Neill, quinze ans, la fille du plus grand dramaturge américain. Leur idylle ne commencera vraiment que l'été suivant... quelques mois avant Pearl Harbor. Début 1942, Salinger est appelé pour combattre en Europe et Oona part tenter sa chance à Hollywood. Ils ne se marièrent jamais et n'eurent aucun enfant. » F. B.

Oona &Salinger est sans conteste le meilleur livre de Frédéric Beigbeder. Le plus dense, le plus intéressant, le plus irrigué, le plus mélancolique, le plus fou, le plus musclé, le plus incarné, le plus tendre et le plus romantique. Laurence Biava, La Cause littéraire.

Les derniers avis

3
Une belle histoire entre fiction et réalité. Frédéric Beigbeder s'inspiré de faits réels pour broder autour sa part de fiction, il a imaginé ce qui aurait pu être, et au final, cela donne une belle histoire, qui paraît bien réelle.
3
Blogueur

Je suis très admirative de la plume particulière de Frédéric BEIGBEDER, qui a une facilité à comparer le passé et le présent et pointer du doigt des aberrations, avec son cynisme légendaire.
Il a une très large vision de la société d'aujourd'hui, il nous pousse à nous poser des questions sur le fonctionnement du monde qui nous entoure et dit avec franchise, tout haut, ce que beaucoup pense tout bas.


Je vous conseille ce roman si vous aimez le style biographique et si vous voulez en savoir plus sur cette très belle et mystérieuse femme qu'était Oona O'Neil, mais aussi Salinger, cet écrivain à succès, ravagé par la guerre et enfin le célèbre Charlie Chaplin. Un très bon livre, qui me pousse à découvrir d'autres romans de cet auteur si spécial, mais néanmoins très performant dans son domaine.

Liés