Vous êtes ici

Petits secrets, grands mensonges
576
Date de parution: 
31/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253073697
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Petits secrets, grands mensonges

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.
Après  Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.
HBO s’est inspiré du livre pour créer une minisérie, Big Little Lies, diffusée sur OCS, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon – lectrices enthousiastes du roman  ! – dans les rôles principaux.
 
Un univers proche de celui de Desperate Housewives avec une rare finesse psychologique. Catherine Balle, Aujourd’hui en France

Actualités

Prix des lecteurs, sélection juillet : nos jurés ont voté en majorité pour... Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty en littérature "Tout tient dans l'art et la manière. Liane Moriarty possède les deux." Laurence L. Un cri sous la glace de Camilla Grebe en polar " Un...

Les coups de coeur des libraires

Totalement addictif

Craignant de lire un remake du "Secret du mari", j'ai hésité avant de lire "Petits secrets, grands mensonges". Quelle erreur ! Celui-ci est au moins auss bien que le premier... A lire sans modération, addiction garantie !

J'adooore!!!

Voici le choix de Maryse de la Fnac à bourges : 

Ne soyez pas étonné(e) par la construction de ce roman. A la manière d'un puzzle, l'auteur nous tient en haleine, jusqu'à ce que la dernière pièce soit posée. Après "le secret du mari", que j'avais adoré, une auteure qui maîtrise parfaitement le suspens, et semble bien connaître les affres de l'âme humaine.

Les derniers avis

2
Blogueur

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tenais à préciser deux choses :

le secret du mari avait été pour moi un énorme coup de cœur, le type de roman qui vous marque même après votre lecture
je n'ai pas vu la série BIG LITTLE LIES qui est tirée du livre

C'est plutôt un avis mitigé, j'ai retrouvé le style de l'auteur qui m'avait beaucoup plu, avec cette immersion dans le monde des banlieues chics australiennes où beaucoup de choses ne sont que façade...évidement ça rappelle beaucoup desperate housewives c'est évident .

C'est un très bon page turner, on y apprend très vite que quelqu'un meurt, mais on ne sait pas qui ni comment, les chapitres se dévorent, ils sont courts, rapides , efficaces...se terminent généralement par un rebondissement alléchant.

Mais contrairement au secret du mari, je ne me suis pas attachée aux personnages, aucunes des héroïnes...trop clichées pour moi, l'impression les avoir vu dans d'autres romans.En fait j'ai trouvé que tous les personnages étaient de vraies caricatures !!L'ex mari, la prof de yoga...

Ce n’était pas une lecture désagréable, l'histoire est plutôt bien ficelée , la fin sans grande surprise. Les nostalgiques de desperate houswives y trouveront leurs comptes. Du coup, j'hésite à me lancer dans la série TV...

3
Blogueur
Même si j’avais déjà aimé la (superbe) série d’HBO l’été dernier, j’ai été transporté par ce livre dont j’ai aimé absolument chaque rebondissement. J’aime vraiment beaucoup le style de l’auteur dont j’ai hâte de découvrir les autres romans car les personnages sont vraiment bien construits et approfondis, ils prennent du relief tout au long du livre et c’est vraiment difficile de se séparer d’eux à la fin. L’intrigue est très bien menée, il est difficile de savoir les circonstances du meurtre avant les derniers moments de dénouement de l’histoire.
 
Je vous conseille absolument cet ouvrage et la magnifique série dont il a fait l’objet, à lire et à voir sans modération !