Vous êtes ici

Qui a peur de la mort ?
600
Date de parution: 
19/09/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253083696
Editeur d'origine: 
Editions ActuSF

Qui a peur de la mort ?

Laurent Philibert-Caillat (Traducteur)

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante. Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

Il y a plus d’imagination dans une page de Nnedi Okorafor que dans bien des cycles de fantasy. Ursula K. Le Guin.

Une histoire puissante. SyFantasy.

World Fantasy Award 2011. Prix imaginales 2014.

En cours d’adaptation par HBO.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurent Philibert-Caillat.

Les coups de coeur des libraires

Une héroïne inoubliable

Le voyage initiatique d'Onyesonwu et ses amis dans un pays ravagé par la guerre est souvent violent, sombre et cruel. Mais il est aussi rempli d'amour, de magie et de spiritualité. Un récit atypique, des personnages forts, un contexte chargé d'histoire et tradition. Très réussi !

ANNE-LISEde FNAC Paris - Ternes

Fight for your rights!

Certes, Onyesonwu n'est pas toujours de bonne composition, mais dans une Afrique en proie à la violence, envers les femmes surtout, elle va découvrir son passé, son père et surtout ses pouvoirs. Une quête, une lutte, un personnage lumineux, un roman magnifique.

MIREILLEde FNAC Lyon Part-Dieu

World Fantasy Award 2011

Onyesonwu, notre héroïne, est née d'un viol entre deux ethnies antagonistes dans une Afrique post-apocalyptique. Roman initiatique mais aussi quête d'identité, il nous plonge dans un monde inconnu mais totalement bouleversant, où violence, beauté, cruauté et amour se côtoient. A ne pas louper !

Christophede FNAC Paris - Saint-Lazare