Vous êtes ici

Respire
189
Date de parution: 
16/10/2002
EAN : 
9782253153641
Editeur d'origine: 
Fayard

Respire

5,40€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Charlène est une enfant comme les autres, qui vit sans trop se poser de questions, prend ce qu’on lui donne et ne demande rien. Elle habite un immense appartement à Paris avec ses parents, pas très aimants ni très amoureux. Charlène souffre : elle est asthmatique, se sent incomprise, mal aimée. Avec l’entrée au collège commencent de longs mois difficiles, de solitude et d’attente. Jusqu’à l’arrivée de Sarah, brillante, magnétique. Une amitié naît, qui pour Charlène est un don inespéré de la vie, un émerveillement. Avant les petites déceptions, les souffrances, la passion puis le désespoir. Un roman d’une vérité hallucinante écrit par une jeune fille de 17 ans.

Anne-Sophie explore les méandres d’un état mal connu, cet « âge ingrat » jonché de tourments et d’excès. Elle évite l’écueil du déballage, les facilités du genre « premiers émois », et mène son histoire comme les dieux une tragédie antique. Étienne de Montéty, Le Figaro magazine.

Les derniers avis

3
Superbe , émouvant , prenant mais j'ai eu l'impression de lire antéchrista d'Amélie Nothomb .
3
Au début du récit, ce livre m'a vraiment mise mal à l'aise, par contre le côté psychologique m'a plu, on est en équilibre et au bord de la folie, mais la perversité des deux filles et de leurs relations m'a dérangée, même c'est ce style qui fait la force du livre. Pas vu, le film !