Vous êtes ici

Soudain, seuls
224
Date de parution: 
09/11/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253098997
Editeur d'origine: 
Stock

Soudain, seuls

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde.
Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn.
Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar.
Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls.
Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.
Comment lutter contre la faim et l'épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?
Un roman où l'on voyage dans des conditions extrêmes, où l'on frissonne pour ces deux Robinson modernes. Une histoire bouleversante.
 
 
On sort grandi de cette lecture, qui nous impose un radical face-à-face avec l’autre et, surtout, avec nous-même. Estelle Lenartowicz, Lire.
 
Quand une navigatrice écrit un roman « survivaliste » où la mer s’agite beaucoup, on n’est pas dans l'autofiction. Résultat : un livre coup de poing par une forte femme. Élisabeth Barillé, Le Figaro magazine.
 
Un roman qu’on ne lâche pas. Grégoire Leménager, L’Obs.

Les coups de coeur des libraires

Coup de coeur de la librairie Hirigoyen à Bayonne (64)

"Ils ont tout quitté et pris la mer à bord du Jason pour « conquérir leur propre toison d’or ». Lui rêveur, aventurier, elle alpiniste et prudente. Départ de Cherbourg pour les Canaries, les Antilles, le Brésil, l’Argentine jusqu’aux cinquantièmes sud. Une navigation émerveillée qui dépasse toutes leurs attentes. Entre Patagonie et Afrique du Sud, une île déserte australe les attire. C’est une ancienne base baleinière entourée d’icebergs et abandonnée aux manchots, otaries et éléphants de mer. Pendant qu’ils sont à terre, la tempête se lève, les vagues de plus en plus grosses déferlent sur le rivage : impossible de regagner le bateau qui chasse sévèrement sur son ancre et qui… disparaît pendant la nuit. Sur leur « île-prison », commence alors pour les deux naufragés « soudain seuls », une très longue et terrible lutte pour la survie. Le couple sera-t-il capable d’affronter l’angoisse, l’isolement, la faim, le froid, le face à face sans échappatoire possible ?"  MARIE HIRIGOYEN de la librairie Hirigoyen à Bayonne (64)