Vous êtes ici

Toxique
320
Date de parution: 
03/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092681
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Toxique

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs. Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.
 
Une personnalité toxique, une psychopathe comme vos pires cauchemars ne vous ont jamais permis d'en croiser.  Le Télégramme

Actualités

Hier, vous pouviez suivre en direct les aventures du Camion qui livre aux Saintes Maries de la Mer. Dans cette vidéo, retour sur un coup de libraire, La Tresse, mais aussi et surtout sur l'atelier d'écriture animé par Niko Tackian. Thriller oblige, vous entendrez parler de sociopathie dans...

Les coups de coeur des libraires

Brillant



Voici le choix de PASCALE POISSON-BOULGAKOFF,  de la Librairie Petites histoires entre amis, à Chennevières-sur-Marne (94):

Après La Nuit n’est jamais complète (Scrineo), Niko Tackian quitte un ancien village minier situé le long de la Route 33 aux États-Unis et une atmosphère mystérieuse, pour Paris et la « Crime » du 36 quai des Orfèvres, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. La directrice d’une école maternelle de Fontenay-sous-Bois est retrouvée étranglée dans son bureau. L’affaire est confiée au commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3. Mais l’affaire ne sera pas pliée en vingt-quatre heures, comme tout le monde le pensait d’abord. Des chapitres assez courts et un style percutant donnent un rythme soutenu à l’intrigue, mais c’est dans la profondeur psychologique de ces personnages que Niko Tackian excelle. En commençant par notre héros, violent et fragile, dur et tendre, hanté par ses démons et habité par l’amour des siens, jusqu’à l’analyse de personnalités toxiques, vrai sujet du roman. C’est le côté noir des personnages qui s’affiche avant de percevoir l’humain et l’espoir. Brillant.

Les derniers avis

Portrait de elodieuniverse
4
Blogueur

Personnage torturé, boxeur, motard, qui peut aller loin, en résumé une bonne dose de testostérone. Il en a des fantômes cachés dans le placard et on attend qu'une seule chose c'est qu'il les déterre! Ce livre tourne autour d'une personne toxique qui use de violence verbale voire pire afin de détruire ceux qui l'entourent. On se demande jusqu'où tout ça va nous mener et je me suis laissée prendre au jeu jusqu'à la fin. Bref, c'est pour moi un thriller qui remplit totalement son rôle, prenant et bien ficelé! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

4
Blogueur

Un très bon thriller, il y a plusieurs points que j'ai particulièrement apprécié :

la façon, dont Niko Tackian aborde ce Paris post attentat, avec beaucoup de justesse et de pudeur.
un gros gros coup de cœur pour cette personne toxique , qui manipule, qui tue au delà de tout soupçon .Le développement de la psychologie du personnage est particulièrement bien réussie , l'auteur décrit avec précision sa plongée au fil des années dans la folie et comment elle y a entrainé également les personnes qu'elle cotoie.
une fin bien amenée et complétement en accord avec le reste du livre.
le déroulement de l'histoire est très bien rythmé , entre ce personnage toxique et l'histoire personnel de Tomar, les chapitres sont courts et efficaces, on les dévore les uns après les autres.

Le seul petit bémol, c'est je dirais encore un flic torturé...au sein d'une équipe, où l'on retrouve, la nana, le geek...maintenant j'attends vraiment de voir comment vont évoluer ces personnages au fil des romans de l'auteur. Mais pour ma part , il y a un petit coté déjà vu qui m' a un peu dérangé.

Malgré ça , TOXIQUE est un très bon thriller et je suis sure que cette personne toxique vous marquera longtemps