Vous êtes ici

Un roman français
256
Date de parution: 
25/08/2010
EAN : 
9782253134411
Editeur d'origine: 
Grasset

Un roman français

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

C’est l’histoire d’un grand frère qui a tout fait pour ne pas ressembler à ses parents, et d’un cadet qui a tout fait pour ne pas ressembler à son grand frère. C’est l’histoire d’un garçon mélancolique parce qu’il a grandi dans un pays suicidé, élevé par des parents déprimés par l’échec de leur mariage. C’est l’histoire d’un pays qui a réussi à perdre deux guerres en faisant croire qu’il les avait gagnées […]. C’est l’histoire d’une humanité nouvelle, ou comment des catholiques monarchistes sont devenus des capitalistes mondialisés. Telle est la vie que j’ai vécue : un roman français. F. B.

Ce livre a reçu le Prix Renaudot.

Il recèle des pages splendides. Ce qu’il a perdu en agressivité, il l’a gagné en sophistication. En lyrisme, même. […] son humour est intact. L’Express.

Un roman français est sans aucun doute le meilleur roman de Frédéric Beigbeder, le plus sincère, le plus touchant. Les Échos.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Vincent de La FNAC, Croix-Blanche

L'enfant terrible de la littérature française, animateur de l'émission "le cercle" sur canal+, évoque sa vie alors qu'il se trouve en garde à vue suite à une prise de stupéfiants. Toujours très bien écrit, "un roman francais" a remporté le prix renaudot.

Les derniers avis

3
Adepte du style plutôt décalé de Frédéric Beigbeder, je ne m'attendais pas à trouver ici un style plus "normal" (même si, nous sommes d'accord que la normalité est relative). L'auteur nous livre ici son enfance, en alternance avec ses frasques nocturnes. Une bonne surprise littéraire, et, même si vous n'aimez pas le style si particulier de l'auteur, vous devriez aimer celui-là.
3
Je n'apprécie pas tellement Frédéric Beigbeder le personnage médiatique mais j'aime plutôt l'écrivain. Avec son "Roman français", il nous plonge dans un récit intime où il apparraît plus sensible et touchant que d'habitude. Un beau livre, simple, accrocheur et agréable à lire.

Liés