Vous êtes ici

Un soupçon légitime
192
Date de parution: 
05/01/2011
EAN : 
9782253157854
Editeur d'origine: 
Grasset

Un soupçon légitime

5,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Un soupçon légitime raconte l'histoire d'un homme dont les passions vont causer le malheur de son entourage. John Limpley s'installe à la campagne avec son épouse et adopte un chien, Ponto. Adulé par son maître, l'animal se transforme en tyran... jusqu'au jour où il est délaissé, lorsque la jeune femme tombe enceinte. Le drame qui va suivre est d'autant plus tragique qu'il reste inexpliqué. Dans cette nouvelle angoissante, inédite en français, on retrouve le style inimitable de Zweig et sa finesse dans l'analyse psychologique. Comme dans Lettre d'une inconnue ou Le joueur d'échecs, il dépeint avec virtuosité les conséquences funestes de l'obsession et de la démesure des sentiments.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Jessica de la librairie FNAC (Bayonne).

On rencontre dans cette nouvelle un couple de retraités envahis par un voisin très expansif et volatile. La preuve avec son chien qu'il adulait jusqu'à ce qu'il ait une fille et qu'il occulte le chien. Cet animal va en devenir rancunier... tragique évidemment.

L'avis d'Anne de la librairie FNAC (Avignon).

Cette longue nouvelle inédite se déroule dans la campagne anglaise, près de Bath où Stefan Zweig s’était exilé en 1935. Le texte est bien sûr ciselé de main de maître.

L'avis de Jean Christophe de la librairie FNAC (Rouen).

Betsy et son mari, couple de jeunes retraités, mènent une existence solitaire et tranquille jusqu'au jour où emménagent leurs nouveaux voisins, les Limpley. John Charleston Limpley est un homme débordant d'enthousiasme, bavard et expansif, qui attire immédiatement la sympathie. Une vitalité qui devient vite épuisante .

Liés