Vous êtes ici

Une sainte
240
Date de parution: 
26/08/2015
EAN : 
9782253000839
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Une sainte

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Comme il est difficile de sauver un homme, pense-t-elle au sortir de son rêve. » L'homme à sauver, elle l'a trouvé. Ce sera Dimitri, le prisonnier, le criminel dévoré par les remords et la longue peine à purger. Chaque jour, l'héroïne lui rend visite dans un parloir étroit où, petit à petit, la vie retrouve son goût de sel et de joie. L'heure de la sortie sonne enfin. Bouffée d'espoir pour Dimitri. Coup de poignard pour l'héroïne. Plus d'amour à donner, plus de cœur à consoler. Le bonheur était dans le parloir. Dimitri doit coûte que coûte y retourner... Une sainte nous entraîne sur les chemins de la liberté et de la transgression en une sarabande fantastique, drôle et cruelle.

Un conte noir étincelant. Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.

Cette jeune auteur ne manque décidément pas de folie, en équilibre constant entre envolées loufoques et réalisme cru. Thomas Mahler, Le Point.

On est prié de la lire au plus vite ! Héléna Villovitch, Elle.

Les coups de coeur des libraires

Choix de Sylvie Latour de la librairie Mollat à Bordeaux

On sait depuis longtemps qu'il faut se méfier des saints et prendre garde aux saintes : ces gens qui aspirent à l'absolu ont tendance à faire place nette autour d'eux et à entreprendre une montée au ciel sans s'alourdir. Le merveilleux et inquiétant personnage imaginé par Émilie de Turckheim ne rêve que de cela depuis sa plus tendre enfance : devenir sainte quoiqu'il en coûte. En devenant visiteuse de prison elle croise enfin des âmes en perdition qu'elle va pouvoir sauver, une notamment, celle d'un prisonnier que sa rédemption va libérer tout bonnement, au risque de ne plus avoir besoin d'aide. C'est sans compter sur l'ardente volonté de secourir de notre future auréolée... Un livre cruel, décalé, amusant où la plume d'Émilie de Turckheim confirme sa délicieuse acidité.