Vous êtes ici

Vous n'aurez pas ma haine
128
Date de parution: 
04/01/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253132035
Editeur d'origine: 
Fayard

Vous n'aurez pas ma haine

3,90€

Détails promotions contenus

Détails
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n'a qu'une arme  : sa plume. À l'image de la lueur d'espoir et de douceur que fut sa lettre «Vous n'aurez pas ma haine», publiée sur Facebook quelques jours après les attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.
C'est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu'il nous offre.
 
Bouleversant.  L’Obs.
 
Un texte brut, fort, poétique et poignant.  Femme actuelle.
 
Le récit d'une vie à trois qu'il faut poursuivre à deux.  Le Monde.

Actualités

Félicitations à Raphaël Personnaz lauréat du Molière seul en scène pour l'adaptation du bouleversant récit de Antoine Leiris : "Vous n’aurez pas ma haine". Le récit d'une vie après l'horreur du Bataclan, d'une vie entre un père et son fils, d'une vie sans leur...

Les coups de coeur des libraires

Coup de cœur de la libraire La Procure (75)

"Parmi les différents ouvrages parus sur le sujet des attentats qui ont touché Paris en 2015, celui d'Antoine Leiris est un des seuls qui mérite qu'on s'y attarde. L'auteur a perdu sa femme, Hélène, le 13 novembre dernier au Bataclan. Il lui rend un magnifique hommage, tout en simplicité, plein d'espoir, et sans aucun voyeurisme. Un de ces témoignages qui, une fois achevé, donne envie d'être partagé !"

Avis de La Procure

Les derniers avis

3
Blogueur

"Ce récit est essentiel, fort, humaniste et nécessaire. Chacun devrait le lire, c’est une leçon d’amour et d’humilité. Une leçon d’espoir. "

3
Blogueur

"Un chant vibrant d’humanité et de vie qui nous fait comprendre que la vie est bien courte. Un témoignage qui touche en plein cœur."

Liés