Vous êtes ici

Xénia
384
Date de parution: 
07/01/2015
EAN : 
9782253003328
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Xénia

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Xenia a vingt-trois ans et un bébé de cinq mois. Elle fait des ménages dans une entreprise de nettoyage. Quand elle est licenciée, Blandine, son amie, réussit à la faire embaucher au supermarché, à ses côtés. La vie reprend jusqu’au jour où tout bascule pour Blandine, menacée à son tour de licenciement. Les deux jeunes femmes vont faire front ensemble... Xenia, c'est une histoire d'amitié, de rébellion, de solidarité. C’est Thelma et Louise en lutte contre la violence de la société, portées par les élans du cœur.

En choisissant le roman, en refusant de généraliser pour mieux faire saillir chaque détail, en créant des personnages de chair, de sang et de sexe, Mordillat réussit un coup de maître. François Busnel, L’Express.

Nous sortons de cette lecture sonnés et heureux. Imaginez le mélange des larmes et de la rage communicative. Jean-Emmanuel Ducoin, L’Humanité.

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Jean-Marc Brunier de la librairie Le Cadran Lunaire de Mâcon

"Réjouissons-nous, le Mordillat nouveau est arrivé ! L’auteur n’a rien perdu de sa verve, de sa colère, de sa sensibilité, de son engagement. Xenia est un roman de combat, écrit à hauteur de femmes, disant le réel, notre réel social, économique, familial et amoureux. Oui, lire Mordillat c’est lire le monde, notre monde." JEAN-MARC BRUNIER, Librairie Le Cadran lunaire, Mâcon

Liés