Vous êtes ici

nouveauté
Ainsi pleurent nos hommes
288
Date de parution: 
07/02/2024
Langue: 
Français
EAN : 
9782253243458

Ainsi pleurent nos hommes

9,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Kigali, 2018. Depuis sa rupture avec Vincent, Erika vit sur un fil. Elle écrit à sa sœur pour « exorciser de son corps » un amour dévastation qui l’habite toujours, se raconte, et parle des êtres fragiles auxquels elle est attachée et qui, eux aussi, tentent de vivre. Avec James, son frère second hand, Manzi, le séduisant karatéka, Maman Colonel et Tonton Damas, elle reconstruit une nouvelle famille qui illumine ce roman. Du Rwanda, pays aux mille collines florissantes où, après le génocide des Tutsis, chacun a été forcé de tourner la page, Dominique Celis montre que, derrière la rhétorique officielle d’unité nationale, chacun a emprisonné « ses peines à perpète » et voit ses blessures ravivées à chaque instant, quand il croise les bourreaux d’hier…

Un chant fiévreux inoubliable, tant il est porté par une plume incandescente. Dorothée Werner, Elle.

Ce livre est une bombe, un soulèvement littéraire rock, dont la syntaxe sort de ses gonds pour mieux désincarcérer ce qui pleure au fond des mémoires. Astrid de Larminat, Le Figaro.

Langue embrasée, audaces et vérités bien balancées, Celis bouscule les idées reçues sur le pays de Paul Kagame. Valérie Marin La Meslée, Le Point.