Vous êtes ici

Alors vous ne serez plus jamais triste
320
Date de parution: 
24/08/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253087694
Editeur d'origine: 
Fayard

Alors vous ne serez plus jamais triste

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis le départ de sa femme, a décidé de mettre fin à ses jours. Dans le taxi qui le mène à l’hôpital pour régler quelques affaires, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.
Le compte à rebours est lancé. Qui, du désespoir ou de la joie de vivre, l’emportera ? Avec une poésie joyeuse et une profonde sensibilité, Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde.
 
Ce livre est un conte, une version moderne de l’histoire de Job. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.

Les coups de coeur des libraires

Coup de coeur de la librairie Gwalarn à Lannion (22)

"Mark, médecin et veuf, la quarantaine, n’a plus goût à rien et a décidé de se suicider. Dans un taxi, il rencontre une vieille dame excentrique qui veut le convaincre de renoncer à ce funeste projet. Afin de parvenir à son but, elle lui réclame un répit de sept jours durant lesquels il devra se soumettre à ses fantaisies. Ce que Mark ignore en concluant ce pacte bien curieux, c’est qu’il vient de rencontrer Lady Sarah Madeline Titiana Elizabeth Van Kokelicöte... Dans ce conte poétique et émouvant rythmé comme un troublant compte à rebours (la pagination est volontairement décroissante et l’histoire raconte la fin d’une vie, a averti l’auteur), qui l’emportera ? Le désespoir ? Ou l’envie de poursuivre l’aventure ? En tout cas, la dérision, l’humour, le bon sens comme la bienveillance, ne manquent pas de ponctuer ce roman fantaisiste et faussement simple, qui invite à la réflexion et à emprunter les voies de la sagesse." EMMANUELLE GEORGE, Librairie Gwalarn, Lannion (22)